Bonjour,
Mon problème, aujourd'hui, est le suivant et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum :)

J'ai récemment installé Deepin en version 15.4.1 qui est basé sous Debian et la distribution fonctionne correctement. J'en suis même très satisfait en terme d'interface qui est vraiment bien pensé et elle est très sobre et ergonomique. Le seul petit problème gênant que je rencontre, c'est coté microphone. En fait peut importe le micro que je vais brancher sous mon Deepin sera très mauvais.

Je vous explique, on entend très bien ma voix ça il n'y aucun problème. Non en fait, le problème est que lorsque j'enregistre il y a un bruit assourdissant qui est présent en continu. Je vous ai fait une petite piste audio avec Deepin voice recorder et comme on le constate il y a un bruit assourdissant. Alors vous allez s'en doute me dire que le problème peu venir de mon micro. Cependant, j'ai branché un micro casque et le problème est toujours présent. J'ai également testé sous Windows 10, Ubuntu mate 16.04 lts, Antergos et une Debian normal et le problème n'est pas présent. Je me suis dit que le problème pouvait venir des paquets unstable, car si je ne m'abuse Deepin, est actuellement basée sur Debian unstable.

Je ne connais pas vraiment Debian donc j'ai peur de faire n'importe quoi et c'est pourquoi je pose la question ici.

eress@eress-PC:~$ screenfetch 
              ............                eress@eress-PC
          .';;;;;.       .,;,.            OS: Deepin 15.4.1 unstable
       .,;;;;;;;.       ';;;;;;;.         Kernel: x86_64 Linux 4.9.0-deepin9-amd64
     .;::::::::'     .,::;;,''''',.       Uptime: 39m
    ,'.::::::::    .;;'.          ';      Packages: 1591
   ;'  'cccccc,   ,' :: '..        .:     Shell: bash 4.4.11
  ,,    :ccccc.  ;: .c, '' :.       ,;    Resolution: 3360x1050
 .l.     cllll' ., .lc  :; .l'       l.   WM: Mutter(DeepinGala)
 .c       :lllc  ;cl:  .l' .ll.      :'   WM Theme: Adwaita
 .l        'looc. .   ,o:  'oo'      c,   GTK Theme: deepin-dark [GTK2/3]
 .o.         .:ool::coc'  .ooo'      o.   Icon Theme: flattr
  ::            .....   .;dddo      ;c    CPU: Intel Xeon CPU E5405 @ 1.995GHz
   l:...            .';lddddo.     ,o     GPU: GeForce GT 710B
    lxxxxxdoolllodxxxxxxxxxc      :l      RAM: 1617MiB / 5969MiB
     ,dxxxxxxxxxxxxxxxxxxl.     'o,      
       ,dkkkkkkkkkkkkko;.    .;o;        
         .;okkkkkdl;.    .,cl:.          
             .,:cccccccc:,.  
eress@eress-PC:~$ 

Ma machine est une workstation t5400 :

Processeur : Intel Xeon Quad Core X5460
Vitesse du processeur : 3.16 Ghz
Caractéristiques du processeur : 12 Mo de mémoire cache niveau 2 / socket 771 / FSB 1333 / compatible EM64T / Technologie Intel Virtualization ! 
Mémoire : 6 Go
Type Ram : FB-DIMM
Disque Dur : 73 Go SAS
Disque Dur : 500 Go 
Disque Dur : 250 Go
Lecteur optique : DVD-ROM
Licence : Windows 10 + Deepin 
Couleur : Noir
Format : Tour
USB : 7
Type USB : USB 2.0
Carte vidéo : Nvidia Gt 710 1 Go
Ethernet : Intégrée
PCI Express : 2 en 16x
Carte graphique : PCI Express
Modem : non
Carte Son : oui
Firewire : non
PCI : 3
Poids : 12 Kg

Voici le lien de ma piste audio pour avoir un aperçu de mon problème : [https://drive.google.com/open?id=0ByhN7buLTwXMOXczNTQ5bWhLZW8]()

Je tenais juste à préciser qu'il n'y a pas de bruit ambiant et que le micro n'est en aucun un micro intégrer. Le son fonctionne correctement lorsque j'utilise le micro de webcam. Alors je me demande si ce n'est pas au niveau de la prise jack que cela foire. La prise jack n'a aucun souci puisque comme dit sous d'autres systèmes je n'ai aucun problème. J'ai tenté de configurer avec Alsamixer mais rien n'a changé avec les réglages que j'ai apportais.

4 réponses

wesh poussin
Réponse acceptée

ah oui ça pourrait être juste du bruit ambiant amplifié à outrance. en tout cas ça a l'air accoustique, le problème c'est qu'on ne t'entend pas parler par ex. pour comparer le niveau. ça sature quand tu parles ?
dans ce cas oui ce serait un bête réglage de niveau / de gain du préampli (intégré à la carte son pour une entrée micro)
est-ce que tes micros sont actifs ? (ils utilisent une pile ?) si oui branche les plutôt dans l'entrée ligne.
sinon le problème vient sûrement de deepin. je l'ai jamais utilisé mais vu que c'est basé sur debian tu dois pouvoir installer pavucontrol pour jeter un oeil aux réglages audio (il y a aussi sûrement un utilitaire déjà installé).
sudo apt install pavucontrol && pavucontrol

là ça sonne vraiment comme le bruit du ventilo de ton ordi, pas du tout comme un problème logiciel ou matériel. tu es sûr que tu enregistres bien depuis un micro externe ?
c'est un laptop ? là j'ai tout l'impression que c'est l'enregistrement du micro intégré à l'ordi (vers la webcam). tapote dessus lors de l'enregistrement pour vérifier (par ex. 3x sur ton écran et 2x sur ton micro externe).

Salut et merci pour ton commentaire. Mais, non il ne s´agit pas d´un ordinateur portable. Il s´agit d´un Dell t5400. Il y a pas d´autre micro sur la machine. On dirait que le micro est nativement amplifier sous Deepin

Salut merci beaucoup pour ta réponse. Je suis vraiment désolé je ne suis pas passé sur grafikart depuis un petit moment. Je vais tester la solution demain et je te redirai si ça fonctionne ou pas