Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème, je suis en train de créer un formulaire qui permet d'afficher les entreprises les plus proches d'une adresse selon une prestation choisie. Ces entreprises se situent dans une base sql.
L'utilisateur tape dans un input text son code postal, un autocomplete lui indique les villes disponibles pour ce code postal, il clique et cela rempli le input.
Ex :
54200 -> 54200 : ANDILLY
54200 : BICQUELEY
Lorsque l'on clique le champ input est rempli.
Selon chaque dpt (ex:54), les prestations ne sont pas les mêmes.
Actuellement je valide un formulaire qui m'ouvre une deuxieme page, je choisis la prestation ex peinture, et les entreprises correspondantes apparait sur une troisième page.
Le but est que lorsque le champ est rempli je puisse récuperer le code département (2 premiers chiffres du département), et que en fonction d'une requete sql je puisse afficher la liste des prestations, pour valider mon formulaire le tout sur une seule page, et afficher le resultat sur une deuxieme
Actuellement je valide un formulaire qui m'ouvre une deuxieme page, je choisis la prestation ex peinture, et les entreprises correspondantes apparait sur une troisième page.
Salut,
D'après moi, tu as besoin de mettre en place deux webservices:
Tu peux déclencher un appel au second WS lorsque l'utilisateur à sélectionné une ville dans la liste par exemple.
Parce qu'au final, ce que tu veux c'est simplement de l'aide à la saisie. La vérification d'intégrité des données, tu ne le fera qu'un submit du formulaire.
J'espère avoir été clair. Bonne journée :)
Merci pour vos réponses,
Pierrot01 : je connais tres peu voir quasi pas jquery. Je me doute qu'il va falloir l'utiliser un moment donné.
gouldu : recuperer les prestations en fct du cp, je le fais déjà mais sur une seconde page apres un passage de variable en post. Là ou je ne sais pas du tout, c'est lorsque l'utilisateur à sélectionné une ville dans la liste comment recuperer la saisie, et faire une requete sql qui va me permettre de generer ma liste déroulante pour l'afficher. Le tout sans aucun chargement ou clic de l'utilisateur supplementaire.
Bonne journée (soirée) à vous!