Bonjour,

Je me présente , jérémy , 23 ans , Webdesigner et intégrateur web.

J'ai un projet de création de jeux de simulation par navigateur. (stratégie / sport )
Je souhaiterai avoir vos avis , sur quel technos il faudrait utiliser pour son développement ? ( Php ? POO ? Ruby ? Javascript ? autre ? )

Cordialement

Jérémy

4 réponses


Bonjour,
je ne connais pas trop l'univer du développement de jeu par navigateur, mais j'ai vu beaucoup de jeu html et js tels que agar.io

EDIT
Agar.io utilise aussi node.js pour le socket

Bonjour,

Si tu veux un jeux fluide, il faut le faire avec les canvas. Y'a plusieurs libs dispo pour faire des jeux sur navigateur.

Côté serveur, tu choisis la technologie que tu veux, le mieux c'est une techno puissante et réactive pouvant supporter des millers de requêtes (si jamais ton jeu fonctionne bien et a beaucoup de jour).

Bonjour,

Je ne connais pas les canvas , qu'est ce que c'est ?
Oui coté serveur çe serait l'idéal mais je ne sais pas trop laquelle choisir ? Est ce qu'il y a a une qui serait plus intéréssante qu'une autre ?
Laquelle me conseillerai vous ?

Merci

C'est toujours compliqué de conseiller une techno.. choisi celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.
C'est comme conseiller un framework, c'est difficile de conseiller en restant objectif, on aura plus tendance à aller vers ce que l'on connait...

Donc par exemple regardes des tutos sur les différentes techno et vois si la syntaxe du langage te semble facile (par exemple ici tu as plein de tuto qui peuvent te donner une idée de la syntaxe et de la difficulté du langage).