Bonjour à tous,
J'ai tenté de suivre le tuto jour 1 de Cake PHP2, mais je rencontre un problème lors de l'installation du framework.
En effet, dans le fichier databse.php, si je décommente la ligne suivante :
//'encoding' => 'utf8',
J'ai une erreur qui apparaît :
Release Notes for CakePHP 2.0.0-RC3.
URL rewriting is not properly configured on your server. 1) Help me configure it 2) I don't / can't use URL rewriting
Your version of PHP is 5.2.6 or higher.
Your tmp directory is writable.
The FileEngine is being used for caching. To change the config edit APP/Config/core.php
Your database configuration file is present.
Fatal error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in C:\wamp\www\cake3\lib\Cake\Model\Datasource\Database\Mysql.php on line 148
Si je laisse l'enconding commenté, je peux continuer le tuto sans problème. Malheureusement, dès que j'ai un accent dans ma base de données (par exemple le titre "ma première page"), je n'arrive pas à afficher le titre de ma page.
Merci d'avance.
Problème résolu :) sous Wamp, la version de PHP était en 5.3.0 alors que la 5.3.8 était possible, j'ai fait le changement et tout marche nickel :D
meme en 5.3.8, j'ai le meme souci... je ne vous pas quoi activer dans WAMP pour que ca fonctionne... Une solution ?
Bonjour tout le monde, si ca peut aider quelqu'un un jour. J'ai trouvé la solution en ce qui concernait mon probleme. Ca ne provenait pas du tout de WAMP chez moi mais d'une modification que j'avais faites sur le fichier "hosts" de Windows 7 (c/windows/system32/drivers/etc/hosts) > J'avais recemment modifier ce fichier et cela m'interdisait l'acces à mon localhost... (une erreur de ma part). Apres correction de l'erreur, tout est OK.
Salut escuse est ce que tu peux mettre ton problème en résolu si tu as trouvé la solution, sa évite de retourner dessus. Merci