Bonjour,
Voila je manque d'idées sur la "conception/organisation" d'une de mes pages.
Je suis sur ma page "Création d'une recette".
J'ai besoin d'y trouver les informations suivantes :
J'avais pensé à du drag and drop, mais je ne vois pas comment gérer les quantités dans ce cas.
J'avais aussi pensé à le faire en ligne (une ligne pour un ingrédient ou autre) avec :
Mais je ne trouve pas ça ... "joli" ... !!!
Donc, je souhaitais avoir vos avis et surtout vos idées de conception !
Merci d'avance.
Le drag n drop est bien. Les quantités et le nombre de personne sont infiniment variable en fonction des recettes et de qui la prépare.
Exemple entre le couscous Marocain et le Couscous Francais.
Les Francais ils vont te faire un couscous pour maman papa et l'ado rebel.
Alors que le Marocain il va te faire le couscous familliale genre 10 personnes. ( avec les tantes les cousins et tout )
Ouai c'est cliché, mais ca permet d'avoir une image ^^
Après le drag un drop peut être vite soulant.
Donc les SELECT serait le mieux, cependant pour que ce soit plus jolie, tu applique ton css au SELECT.
Tu arrondis les bords, tu mets un background ou que sais je encore.
Après je peux te donner l'idée de designé ta page façon livre de recette.
Je te remercie pour ta réponse.
La petite précision, c'est qu'il s'agit d'une appli personne qui fonctionne en locale sur mon pc portable.
Ça, c'était pour la petite info sur QUI prépare les recettes ;)
Je suis d'accord avec toi, et je pense que les quantités et le nombre de personne puissent être éditable, car au fur et à mesure du temps, même si je rentre dans ma base, des recettes pour 4 personnes par exemple, j'aurais besoin de modifier les quantités et le nombre de personne s'il y a besoin.
Pour l'instant, je penche aussi sur les SELECT.