Bonjour,
Voilà je rencontre un petit problème...
La mission qui m'est confiée est d'effectuer la migration d'un site (dont je ne suis pas le concepteur) d'un hébergeur vers OVH.
Je précise que le site fonctionne bien en ligne.
Je viens de faire une sauvegarde de tous les fichiers sur l'ancien FTP, ainsi que de la base de données.
Je voudrais tester en local si ça marche (à défaut de pouvoir avoir une simulation de la version que j'ai importée sur OVH).
J'ai donc installé WAMP en local, j'ai copié mes fichiers dans le répertoire www et j'ai importé la BDD.
Mais lorsque je lance mon projet, seule la bannière du site s'affiche avec un message d'erreur en dessous :
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2000] mysqlnd cannot connect to MySQL 4.1+ using the old insecure authentication. Please use an administration tool to reset your password with the command SET PASSWORD = PASSWORD('your_existing_password'). This will store a new, and more secure, hash value in mysql.user. If this user is used in other scripts executed by PHP 5.2 or earlier you might need to remove the old-passwords flag from your my.cnf file
Je ne sais absolument pas quoi faire. J'ai un peu fouillé sur Internet mais pas trouvé beaucoup de sujets là-dessus.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et si oui peut-il m'aider?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Réflexion personnelle : ne devrais-je pas modifier quelque part le script de connexion à la BDD puisque je teste le site en local?
Si oui, est-ce celà qui peut occasionner ce message d'erreur?
Merci!