Supprimer les caches

Par Soulouf, il y a 8 ans

Bonjour,

Je viens de commencer les cours de JS et je viens d'antamer les cours de Vue.js.
Je suis très content mais le soucis c'est les caches, je suis obligé a chaqu fois de faire un Ctrl+F5 ou d'utiliser la navigation privé pour voir les résultats de mes avancés et cela a achaque fois et je suis arrivé au bout ^^
J'ai trouvé des solutions sur le net (changement de nom du fichier css/js etc...)
Mais cela ne me convient pas du tout. Il ny' apas une fonction en PHP ou en JS qui supprime les caches a chaque actualisations s'il vous plait ?

2 réponses

cceline, il y a 8 ans

Sous chrome, tu peux ouvrir ta console (f12), dans network, tu coches Disable cache et tu recharges ta page a volonté en gardant la console ouverte. si elle te gene, en haut de celle ci, tu click sur les 3 ptits points, dans Dock side tu click sur la premiere image ce qui te permet de détacher la fenetre de console et de la gardée ouverte en bas de l'écran. Y a surement mieux à faire mais en attendant ca marche pas mal.

JeremieMeunier, il y a 8 ans

Après tu as la solution de lorsque que intrègre les fichiers de rajouter un monfichier.js?version=123456 et tu change la valeur de la versions à chaque fois !