Affichage de données après choix dans une liste

Par hdfs99, il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'essaie de créer un formulaire qui permettrait de choisir un id employe dans une liste déroulante et une fois le choix fait au moment de selection , d'autres champs se rempliraient automatiquement en allant chercher l'info dans la base de données.

<form method="post"action=""> <select name="id_em"> <?php try { $bdd=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=gestion;charset=utf8','root',''); } catch (Exception $e) { die('ERREUR : '.$e->getMessage()); } $res= $bdd->query('select * from employe'); while ($ligne=$res->fetch()) {?> <option > <?php echo $ligne['id_em']; ?> </option> <?php } $res->closeCursor(); ?> <?php $requete=$bdd->prepare("select * from employe where id_em=?"); $requete->execute(array($_POST["id_em"])); if(isset($_POST['id_em'])){ while($res1=$requete->fetch()){ ?> <input type="text"name="nom_em" value="<?php echo $res1["nom_em"] ?>"> <?php }} $requete->closecursor(); ?> </select> </form>

La liste déroulante s'affiche bien mais lorsque je fais un choix, il ne se passe rien, le champ .

Merci à tous pour votre aide ;-)

6 réponses

SimonDevelop, il y a 8 ans

Une auto-complétion des informations de l'utilisateur sélectionné c'est bien ça ?

hdfs99, il y a 8 ans

je veux quand je selectionne un element dans la liste deroulante au moment de click il affiche le resultat dans un text box

Ah, donc il faut faire de l'ajax avec javascript.
J'imagine que tu n'en as jamais fait ?

hdfs99, il y a 8 ans

oui Fukotaku le probleme que j'ai jamais etudie le javascript.

C'est assez problématique, il faut que tu sache certaines choses en javascript pour qu'on t'explique vite fait l'ajax, mais si tu n'as aucune base tu vas rien comprendre :/

hdfs99, il y a 8 ans

Merci Fukotaku