Bonjour,
et merci d'avance à ceux qui prendont le temps de me lire et de me répondre
J'ai 3 paragraphes dans lesquels je dois appliquer un traitement sur les premiéres phrases uniquement. Je n'arrive pas à trouver le code .
Pourriez vous m'aider ?
Tu peut transformer ta chaine de caractère en tableau !
Je m'explique
var paragraphe = 'Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis sagittis vestibulum dui et interdum. Ut vulputate, turpis eget scelerisque sodales, odio ex molestie orci, eget fringilla tellus sapien quis magna. Proin id faucibus felis, id venenatis turpis. Phasellus mattis fermentum erat, et vehicula diam molestie vehicula. Nullam fermentum mollis felis, interdum ultrices purus dignissim ac. Etiam venenatis, erat vel fermentum facilisis, nisl nibh ultrices lacus, in dapibus tortor neque ac purus. Nulla ullamcorper lectus a tempus tristique. Etiam sed dictum metus. Mauris sagittis, massa ut vehicula fringilla, sem tortor varius ipsum, a tincidunt nisi sem at sem. Curabitur convallis erat hendrerit posuere elementum.'
var stringS = paragraphe.split('.')
// Ta première phrase sera : stringS[0]
Bonjour,
Et Merci de ta réponse, effectivement c'est ce que je pensais, je vais essayer de l'appliquer maintenant !
Ah non ça ne fonctionne pas en faite, j'ai testé ça donne rien, mais je pense que c'est bien les tableaux qu'il faut utiliser.
J'ai un doute split() en js pur ok mais je me demande si ça fonctionne avec jQuery !?
// Cette solution est la bonne ça fonctionne nickel
function main(){
var paragraphe = 'Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae.'
var stringS = paragraphe.split('.')
console.log(stringS[0]);
}
$(document).ready(main);
Alors il faut que ce soit une chaine de caractère ! La fonction split
ne fonctionne que sur les chaines de caractères !
Oui bien vu ça fonctionne c'est moi qui avait fait un tableau de mon paragraphe, en fait ce que tu avais fait en premier en string et non pas en tableau, comme tu dis, ça fonctionne parfaitement ! Merci Merci Merci