Bonjour à tous,

J'ai vu dans cette vidéo que Graphikart ne proposerait pas de tutoriels sur Angular.

J'ai rédigé un cours "Angular 4 & TypeScript" sur OpenClassrooms, je me suis dit qu'il serait sympas de le partager aussi avec la communauté de Graphikart. :)

Donc si cette formation vous intéresse, je peux essayer de l'adapter en vidéo afin de la proposer sur ce site !

Merci pour vos retours éventuels,

Simon.

10 réponses


Vulzyn
Réponse acceptée

Salut Moumoune ! Bonne initiative, il y a peu de cours NG4 en français, ça fait plaisir !

Kenor
Réponse acceptée

Voulant passé à ionic 2/3 dans le mois d'Octobre, ça m'arrangerai bcp oui :)
A défaut je vais lire ton cours qd mm, c'est effectivement compliqué de trouver des cours en FR.
Il y a néamoins https://www.grafikart.fr/tutoriels/javascript/typescript-781 pour typescript
Et un cours que j'avais bcp apprécié sur AngularJS (mais du coup, plus trop d'actualité)

Kenor
Réponse acceptée

J'ai bien commencé à lire ton tuto, il est vraiment bien, quelques petites bourdes ici et là, mais rien de grave surtout au vue de la quantité de texte (souvent des mots qui ont été zappé). Mais les explications sont claires.

Moumoune
Auteur

Bonjour,
Merci pour vos retours ! :-)

Je vais essayer de voir comment se passe la publication de cours sur Graphikart.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bien cordialement,

Simon.

Pour le chapitre sur les directives, tu utilises Renderer qui est maintenant deprecated (même si ça fonctionne).
Si on regarde la doc d'angular, on nous conseille d'utiliser plutôt Renderer2, mais du coup la fonction
setElementStyle se nomme setStyle.
C'est cadeau ;)

En tout cas, très bon cours, j'apprend doucement mais surement, merci !

Moumoune
Auteur

Bonjour Fukotaku,

Merci pour ton retour. :)

J'ai prévu de mettre à jour le cours à l'occasion de la sortie d'Angular 5 annoncé pour Septembre 2017.
(Je prendrai en compte ta remaque à ce moment là).

Vivement le tutoriel sur la version 5 alors ! Bon courage à toi et merci !

Moumoune
Auteur

Bonjour,

Je relance ce topic car j'ai (enfin) publié une formation sur Angular 5 en vidéo, sur le site de Udemy !

Je vais mettre le contenu à jour pour Angular 6 très prochainement, sachant que 90% du contenu est déjà à jour pour Angular 6.

Afin d'avoir un premier retour sur mon travail, j'offre 10 coupons gratuit à la communauté Graphikart !

Le fait de vous offrir un accès gratuit à mon cours me permet d'avoir votre feedback sur ma première formation vidéo. De plus, j'ai pu profité et je profite encore des tutoriels de Graphikart et de l'entraide de la communauté Graphikart depuis plusieurs années. C'est donc aussi pour moi un moyen de rendre l'apareille en offrant des accès à ma formation.

Voici donc un lien vers un accès gratuit à la formation, valable jusqu'à la fin de cette semaine (fin le 27 mai 2018): https://www.udemy.com/angular-developper-tutoriel-application-typescript/?couponCode=NG-GRAPHIKART.

Bon continuation dans vos différents apprentissages

Et j'espère que mon travail vous plaira,

Simon.

PS: Si vous lisez ce topic et que vous arrivez trop tard, le code NG-VIP vous donne accès à la formation pour une vingtaine d'euros.

Salut à tous,

J'ai également posté une suite de vidéos autour d'Angular, un topic est présent ici: https://www.grafikart.fr/forum/topics/22614

je prévois de faire un focus sur RxJS et NGRX car qu'on se le dise faire de l'Angular MVVM peux très vite devenir un îÛðæ±Êø ahah

Peace

Je viens seulement de voir ton post pour Udemy, un petit coupon supplémentaire pour te donner un feedback ? :)