Bonjour,

Alors voilàa avant j'etais sous php 7.0.13 et je n'avais pas rencontré ce problème.
Mais depuis que je suis sur 7.1.7 j'ai des soucis avec les dates.
J'aimerai par exemple afficher les dates de la created_at et updated_at en francais
Du voup je suis parti vers Carbon et tpujours le même problème et vers Jenssegers\Date et rien ne change.

Ce que je fais

use Carbon\Carbon;
use Jenssegers\Date\Date;
Date::setLocale('fr');
Carbon::setLocale('fr');

{{ $post->created_at->formatLocalized('%A %d %B %Y') }}

//ou bien
{{ $comment->created_at->diffForHumans() }}

//ou bien
{{ $comment->created_at->format('l j F Y H:i:s')}}

En plus de cala que je veux la date du jour et l'heure j'obtien un décallage de 2 heure.
Par exemple il est 9h si je fais ca

(strftime('%A, %d %B %G')

J'obtiens la date du jour et 7h au lieu de 9h

Cela ne vient pas de mon PC les dates et l'heure sont mise a jour automatiquement et cela fonctionner très bien auparavant.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

2 réponses


Bonsoir, pour ce qui est du décalage horaire, ça n'a rien à voir avec la locale, mais plutôt le TimeZone, donc en suivant l'exemple de la doc :

config(['app.timezone' => 'America/Chicago']);

Il te suffit de remplacer dans ta configuration la valeur de la clé app.timezone par Europe/Paris, de cette manière ton appliction devrais pouvoir tourner sur le bon timezone et donc de ne pas faire décalage.

Soulouf
Auteur

Cela fonctionne super bien !!! Merciiii =)

Mais j'ai toujours le même problème avec les dates récupérer depuis la base de données. C'est impossible de les convertir dans une autre langue que l'anglais.
La seule solution que je connaissais c'est de les enregistré en format ini puis de les recupérer en convertisant les nombres en date avec la fonction strftime()
(ou créer une function qui converti les jours de la semaines et du mois en francais)

Mais ce n'est pas super grave (j'ai arrêter de me prendre la tête avec ca lol)