Bonjour tout le monde,

Je suis Alexis, j’ai 25 ans (bientôt 26 ^^) et j’habite près de Lyon. Je suis diplômé d’un Master en Webmarketing & Gestion de Projets et j’ai créé mon entreprise, la SAS Pronosoccer. Mes passions dans la vie : le sport et les paris sportifs (entre autres).

Assez parlé de moi ! Je suis venu sur ce forum aujourd’hui pour vous présenter un projet (concret) sur lequel mon équipe et moi-même travaillons depuis plus de 9 mois déjà.

Il s’agit de Betivore, une application web de pronostics, destinée aux fans de paris sportifs. La première version vient tout juste de voir le jour. Elle est accessible à l’adresse suivante : https://app.betivore.com/.

Pour rappel, Betivore est un site de pronostics et de conseils en paris sportifs, il ne s’agit pas d’un site de paris sportifs (où l’on parie de l’argent réel).

Le concept

Betivore, c’est encore plus qu’un simple réseau social de pronostics. C’est une plateforme qui va réunir (à terme) tous les outils nécessaires à la réussite des parieurs.

Tout le monde peut accéder aux pronostics de la communauté Betivore qui sont réunis sur le fil d’actualité, les uns en dessous des autres. Chaque visiteur peut se créer un compte (gratuitement – comme tout le reste du site d’ailleurs). Chaque membre peut poster ses propres pronostics et les argumenter d’une analyse (optionnel). Tous les utilisateurs possèdent un profil où sont regroupées leurs statistiques (de performance et de popularité) ainsi que leurs paris.

On peut trouver des pronos sur n’importe quel sport et sur n’importe quelle discipline : le sport, l’eSport (jeux vidéo) et même le Turf (courses hippiques). Il y a l’embarras du choix.

Betivore se présente à la manière d’un réseau social, c’est pourquoi les membres peuvent aimer ou commenter les pronostics des autres membres. Chacun peut également suivre et s’abonner au profil d’un autre membre. Le but est de facilité le partage et l’entraide entre passionnés des paris sportifs.

Pourquoi Betivore ?

Avant de nous lancer dans un tel projet, nous avions un autre site de conseils en paris sportifs mais le côté « social » était très limité… Suite aux retours de nos membres et à une étude approfondie du marché, nous avons alors décidé de créer une appli web de pronostics à la fois simple d’utilisation, et qui place les utilisateurs au cœur du projet.

Ainsi est né le réseau social de paris Betivore.

Les fonctionnalités

La première version de Betivore comprend les fonctionnalités suivantes :

  • L’accès aux pronostics des membres sur le fil d’actualité
  • La possibilité de filtrer les pronostics par sport, pays, compétition…
  • La possibilité de commenter et de liker les paris des membres
  • La possibilité de s’abonner à n’importe quel membre
  • La possibilité de partager ses propres pronos & analyses
  • L’accès aux stats de n’importe quel membre via leur profil
  • La possibilité de trouver les meilleurs parieurs de la communauté grâce à un système de filtres selon plusieurs critères
  • L’accès au blog de Betivore où l’on peut retrouver des conseils, des astuces et des outils pour mieux parier.

Le développeur de l’équipe est constamment en train d’améliorer l’expérience utilisateur et des nouveautés vont voir le jour régulièrement et très rapidement.

Côté technique

Voici les différentes techniques et technologies qui sont utilisées pour développer Betivore :

  • Symfony pour l’API. Appui sur le framework API Platform
  • ReactJS / Webpack pour l’interface utilisateur
  • SASS / COMPASS pour l’intégration CSS
  • Un serveur LAMP classique
  • Pour les softwares, notre développeur utilise : IDE : PHPStorm et Webstorm ; Debug / Test API : Postman.

Le site est également accessible depuis n’importe quel support (desktop, mobile, tablette…) : full responsive.

L’objectif principal

Notre but est de réunir un maximum de membres pour animer la communauté Betivore. Et à terme, nous souhaitons devenir une référence pour les parieurs francophones.

Par la suite, le site sera développé en plusieurs langues et une application mobile fera son apparition (assez rapidement).
Mais l’objectif principal reste avant tout le suivant : permettre aux passionnés de paris sportifs de pouvoir s’exprimer et de collaborer pour gagner plus souvent.

Avis & critiques

Voilà pour la présentation de Betivore, j’espère que le projet vous plait ! Si vous avez des talents de pronostiqueur, venez les partager avec nous.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le projet, c’est très important ! Et nous serions ravis de répondre à toutes vos questions si vous souhaitez en savoir plus.

L’adresse du site : https://app.betivore.com/

11 réponses


J'adore l'idée du projet, bon courage :D

Merci beaucoup pour ton soutien Mika :)

L'idée est effectivement très bonne, et la réalisation est soigné sur les pages que j'ai pu voir.
Je ne suis pas client donc je ne vais pas jugé du contenu.

Allé, c'est vraiment histoire d'embêter le monde, j'aurai peut-etre rendu les blocs moins fournis en information "qui ressorte" (sous entendu, coloré). Ou à la limite, les colorés au passage de la souris. Et, surtout parce que je n'y connais rien, j'aurai laissé les mots "mise/confiance/cote" visible (plutôt qu'au passage de la souris). Enfin c'est totalement personnel :)

Ah, et les petits points sous le pseudo "serie en cours", là je dois dire que je n'ai toujours pas compris (je n'ai pas cherché non plus mais bon :))

Bon courage en tout cas :)

Je ne suis pas non plus forcément parieur, mais j'aime l'idée, et l'intention est bonne, tout comme le site dans sa globalité.

@Kenor : Salut et merci pour ton retour :)
En effet, il faut être du milieu pour comprendre les différents blocs ^^ Mais tes remarques sont bonnes. Concernant les couleurs, on voulait vraiment faire ressortir les différentes infos utiles aux parieurs. Nous avions trouvé qu'il était important de leur donner un code couleur. Mais c'est vrai que ça peut faire un peu "arc-en-ciel". Il y a surement quelque chose à faire de ce côté-ci.

Haha et concernant les petits points sous le pseudo, cela concerne la "série en cours" et chaque couleur est associée à une action : vert = gagné ; rouge = perdu ; bleu = remboursé... Il est possible de voir la légende des couleurs sur le profil de chaque membre :)

Merci beaucoup et n'hésite pas à venir nous rendre visite de temps en temps :)

@Mika445 : Merci, c'est super encourageant ! Nous avons encore beaucoup de travail pour devenir une vrai bonne plateforme de parieurs. Beaucoup d'améliorations et de nouveautés vont voir le jour d'ici fin décembre. Nous recherchons toujours à améliorer l'UX :D

Salut,
L'idée est super cool franchement après je suis pas la cible ^^. Je pense que les dev en général ne sont pas des parieurs ^^.
Par contre j'ai quelque remarque. L'interface est super lourde et compacte je trouve et les typos parfois trop petites (10px) ce qui n'aide clairement pas à la lecture. De plus je peux voir des pronostiques, mais pas les résultats (je pense que vous pouvez difficilement automatiser la réception de donnée de sport, j'imagine).
Pour ce qui est de l'interface, pour l'alléger vous pourriez enlever des features qui a mon avis sont inutiles comme les commentaires, non seulement je ne pense pas que ça soit ce que les gens attendent, mais en plus légalement vous pourriez avec des emmerdes (l'univers du parie est remplis de bon gros troll). Sans compte un bon robot pour tout pourrir ça prend 1h. encore une fois je pense que c'est une très bonne idée et que ça a du bon potentiel si vous ne surcharger pas et que vous vous concerter sur les features principaux que vous les testiez et récupérer des data pour vous assurer de l'utilité de celle-ci.

Salut Galyb,

Tout d'abord, merci pour ton super retour :)

Il est vrai que certaines fois, les typos sont un peu petites... Mais nous sommes obligés pour que ce soit ergo et esthétique car quelques fois, il y avait des bugs lorsque les noms des équipes étaient à rallonge. En ce qui concerne les résultats, libres aux membres de les renseigner lorsqu'ils mettent à jour leurs pronostics. Tu peux les vois sur le profil des membres en cliquant sur "Pronostics terminés".

Et les commentaires sont tout de même assez importants pour les parieurs qui adorent échanger entre eux. Un chat est d'ailleurs prévu d'ici fin Septembre (sur demande des membres). En ce qui concerne les trolls, il y en a toujours mais nous restons vigilents et un simple banissement empêchera ce genre d'agissements :)

Merci beaucoup en tout cas, c'est cool d'avoir des avis complètement externes :D

Bonjour,

Je ne sais pas où en est le projet et si tu attends toujours des retours. Le projet est très intéressant et bien réalisé ! La seule chose qui m'a gêné pour le moment, est l'impossibilité pour moi de voir le footer ^^

Sinon bon courage, et bonne continuation !

Salut Kelkin et merci pour ton retour !

En effet, nous avons pensé le site comme un réseau social, c'est à dire un peu à la Facebook ou Twitter. Dans ce cas, le footer n'est visible sur le fil d'actualité. En revanche, si tu vas sur d'autres pages du site comme le profil d'un membre, tu peux voir le footer apparaître ;)

De plus, nous avons ajouté une grosse nouveauté sur Betivore : des statistiques avancées qui permettront à tous les parieurs d'en savoir plus sur leurs performances selon les sports, les compétitions, les formules de paris utilisés, etc... Et toutes ces stats peuvent être filtrées par date à la manière de Google Analytics par exemple :)

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Et encore merci pour ton retour positif Kelkin ;)

Pour rappel, voici l'adresse menant au site : https://app.betivore.com/

Ah oui c'est exact ! Je n'avais pas fait attention ! Merci :)

Et d'ailleurs je n'avais pas vu non plus que toutes les informations étaient présentes dans le panneau de gauche ^^

Pas de soucis Kelkin :)

Encore une petite nouveauté sur Betivore : l'intégration d'un système de gestion de bankroll !
Venez faire le test sur https://app.betivore.com/ et commencez à parier comme un pro :)