Bonsoir, j'ai un soucis, vis a vis d'un app web que j'essaie de developper.
En effet, je viens de me mettre a la POO tous récemment et a l'architecture MVC et pour m’entraîner, je suis partit sur la création d'un BugTracker.
Le soucis que je rencontre est le suivant :
Je dispose d'une class Sécurity qui contient des méthode concernant la sécurité de mon app (Notamment getAdmin() qui vérifie si on est admin).
Le problème que j'ai c'est la portée de mon objet, en effet, quand j'appel un controlleur qui réceptionne mon modéle et fini par m'afficher la vue, je ne dispose plus de l'objet arriver sur ma vue...
C'est bien cela le problème... Comment faire pour avoir accés a l'objet sur cet autres pages ? merci
Pour voir plus en détails mes pages => https://codeshare.io/5Z8vzg <=
Bonjour, effectivement il sagit d'un soucis de portée ^^. Le singleton n'est pas envisageable vu qu'il me faut un objet par visiteurs.
J'ai tous de même réussi.
J'ai passé mon objet dans un session.
$_SESSION['O_SESSION'] = $MonObjet;
$_SESSION['O_SESSION']->MaMethod();
Sa fonctionne trés bien si l'objet n'est pas trop lourd.
Merci tous de même.
C'est juste un soucis de portée de variable, ce que je te propose c'est de créer un singleton ou une class statique pour remédier à ça, grafikart a un tutoriel là dessus.
Un singleton construit avec les info de l'utilisateur au debut de chaque requête aurait fait l'affaire, mais si ta solution fonctionne aussi, parfait !