Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

J'ai un formulaire pour s'inscrire à un planning, 1 utilisateur peut s'inscrire à un seul jour du planning. L'entité User contient 1 champs planning_id qui est relié a une entité planning et 1 autre champs planningday ( de 1 à 5) qui correspond aux jours ouvrés.

$form = $this->get('form.factory')->createBuilder(FormType::class, $user)
            ->add('planningday', ChoiceType::class, array( 'label' => 'Sélectionnez un jour',
              'choices' => array('Lundi' => 1, 'Mardi' => 2, 'Mercredi' => 3, 'Jeudi' => 4, 'Vendredi' => 5 )))
            ->add('planningcontent', TextType::class, array( 'label' => 'Description'))
            ->add('S\'inscrire au planning', SubmitType::class)
            ->getForm();

Pour l'instant j'affiche mon planning comme ça, mais ce n'est pas très pratique.

Ce que je veux

J'aimerai obtenir un formulaire dynamique, qui rends les jours déjà sélectionnés, insélectionnable pour le planning donné.
Est ce que je dois utiliser form events dans symfony ? ou créer une autre entité avec les paramètres et créer un autre planning avec ces paramètres ?

Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

2 réponses


Bonsoir.
Vu que ta question porte principalement sur Symfony, il serait préférable que tu déplace ton sujet en l'éditant dans le forum Symfony.

Bonjour,
A mon humble avis il faudrait creer un formType qui sera alimenté par les donnees "non selectionnables" qui apres traitement deviennent hidden ou disabled