Bonjour !
J'ai un formulaire simple : l'internaute saisi son email dans le champs prévu pour.
J'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "ok" de mon formulaire, une zoombox s'ouvre et affiche le formulaire plus complet avec prénom, nom, profession, etc.
J'ai essayé en attribuant une class "zoombox" à la balise <form...>, mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Ci dessous mon code, d'une simplicité déconcertante :)
<form action="../mailingList/mailinglist.php" class="zoombox">
Restez informés
<input name="requiredMel" type="text" value="votre email" size="10" maxlength="30" />
<input name="Envoi" type="submit" value="ok" onclick="return mail_ok();">
</form>
Merci de votre réponse !
Cordialement
Alors il faut que tu fasse un brin de javascript et que tu déclenche toi même l'ouverture de zoombox on submit avec la fonction :
$.zoombox.open(link,options) (plus d'info sur la page dédiée http://www.grafikart.fr/zoombox/api
Ce n'est qu'une piste, à toi de développer la solution :)
ok ! Merci ! j'ai trouvé !
Pour les prochains qui consulteraient ce post, il faut faire :
<script language="javascript" type="text/javascript">
function pop_it(the_form) {
my_form = eval(the_form)
$.zoombox.open("url", {
width : 850,
height : 630,
opacity : 0.6,
duration : 400,
theme :'prettyphoto' } ); /* c'est vrai qu'il est sympa ce theme :-D */
my_form.target = "popup";
my_form.submit();
}
</script>
et dans la page :
<form id="formulaire" name="requiredMel" type="submit" method="POST" ENCTYPE="x-www-form-urlencoded">Restez informés <input name="requiredMel" type="text" value="votre email" size="10" maxlength="30" />
<input type="button" onclick="pop_it(formulaire);" value="ok" />
</form>
Voilà, bon il est peut-être perfectible ce code. Je suis pas un pro du js. J'ai trouvé celui-là sur un site et l'ai adapté pour que ça fonctionne avec la zoombox. Là, ça fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il y a des lignes inutiles...
Si quelqu'un a des remarques, je suis preneur !
Bon, alors, autre soucis.
Ca ouvre bien une zoombox, avec mon formulaire que je voulais.
Sauf que j'aimerais récuperer dans ce formulaire plus complet la variable "requiredMel" que l'internaute aura entré dans mon premier champs qui aura ouvert cette zoombox.
Et là ça bug. Impossible de récupérer la variable.
NB sur le code que j'ai envoyé précédemment, type:"submit" n'a rien à faire dans <form...> et n'a rien à faire nullepart dans la page, puisqu'il est pris en charge par le javascript avec my_form.submit().
Si quelqu'un peut m'aider, suis encore preneur !
$('form').submit(function() ...
Et là tu récup la valeur des champs et tu crée une url en fonction avec des params /form?mail=mon@mail.com&rrequire=1