Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic car en cherchant je n'ai pas vu de sujet qui en parle. Je fais appel a vous pour savoir si vous aviez déjà utilisé Vue Js avec en backend un projet en Rails ?

Si oui auriez vous des recommandation a faire ?

Merci d'avance pour vos retours :)

3 réponses


Salut,

En faites je pense que tu as pas bien compris ce qu'est Vue, c'est simplement un framework js. La techno que tu utilises en back n'a pas d'importance réelle. Tout ce d'on a besoin Vue c'est d'url (Root) qui renvoie des données en json par exemple. Donc que tu utilises Ruby, du Java ou php, etc. ça ne change rien. Il faut juste qui tu renvoies des données. Tu peux très bien utiliser un api préparé (exemple) ou le faire toi même (tuto).

Asmista
Auteur

Ok merci pour ta réponse en soit c'est tres clair pour ma part on a déjà une api et j'ai commencé a lire la doc vue js donc je vois comment rendre le tout.

Ma question a la base c'etait plus est ce que je prends la lib a la mano et j'implémente mon front ou est ce qu'il avait un best practice pour le faire mais en plus j'ai vu que rails a une gem pour vue js donc une fois installé ça marche tout seul.