Bonjour,

Voilà, je rencontre un petit problème avec l'un de mes disque dur, comme indiqué dans le titre, il est reconnu sur Linux, mais il ne l'est pas sur Windows (7/810).

Ce que j'ai fait

J'ai vérifié si le disque dur été sain et la réponse est oui, mon disque dur fonctionne parfaitement bien sous une distribution Linux (Deepin actuellement). Sur internet, j'ai trouvé des pistes disant que le problème était que le disque dur été en RAW, mais le disque dur n'est pas en RAW, mais en NTFS (je ne sais pas si j'ai bien compris mais ça ne vient pas de cela). En fait

Je vais continuer de chercher, mais j'avoue que les pistes que j'ai trouvées ne sont pas convaincantes.

1 réponse


graphiweb
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé la solution

Salut tout le monde, aujourd'hui, je viens vers vous, car j'ai trouvé la solution à mon petit problème. Comme indiqué ci-dessus, j'avais un problème avec un disque dur qui était reconnu sur Linux, mais pas sur Windows. Après quelques petites recherches, j'ai décidé de faire un tour dans le BIOS de mon Dell et j'ai remarqué que l'un des ports SATA été désactivé. J'ai donc réactivé ce port et miracles le disque dur et reconnu par mes deux systèmes. Alors je ne sais pas pourquoi sous Linux, il l'était apparent étant donné qu'il était désactivé dans le bios. Quand je dis qu'il était apparent, cela veut dire que je pouvais faire des traitements dessus, je pouvais l'utiliser normalement, comme je l'utilisais habituellement.