Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une license gratuite d'Intelij en étant lycéeen ?
Nétant pas étudiant, je n'ai pas de carte..

Merci de vos réponses.

9 réponses


Bonjour,

Normalement en tant que Lycéen tu as une carte "du lycée".. que tu peux logiquement utiliser par exemple pour avoir des réducations dans différents commerces (beaucoup de lycée propose ça), en prenant une photo (ou en la scannant) de cette carte tu peux obtenir ta licence Jetbrain :D (pareil pour le programme étudiant de Github).

Sinon n'importe quel justificatif qui prouve que tu es étudiant (lycéen = étudiant pour moi) leur suffira.. (certificat de scolarité par exemple...) moi j'ai juste précisé dans la description de ma requête que je suis un étudiant Français pour qu'il n'y ait pas de problème.

PaxTiz
Auteur

J'ai fais 2 lycées et aucun ne propose de carte, je n'en ai jamais entendu parler et personne dans mon entourage n'en a c'est étrange.
Je vais essayer en précisant au maximum je verrais si ça passe ou pas, merci des renseignements.

C'est bizzare ca, t'habite ou? J'ai eu tous au long de ma scolarité des cartes etudiante. meme en 3eme.

PaxTiz
Auteur

Dans le Pas De Calais (askip on est tous des autistes c'est peut-être pour ça) :'(

J'ai fais mes demandes en ajoutant un screen de mon dernier bulletin avec le nom du lycée et mon nom/prénom j'espère que ça va passer.

En espérant que ça fonctionne.. mais pour augmenter tes chances ça aurait été mieux si t'aurais envoyé un screen de ton certificat de scolarité (un document officiel en gros).

PaxTiz
Auteur

Je vais bien voir si ça marche pas tant pis.

PaxTiz
Auteur

Salut,
Je reviens juste vous dire que pour JetBrains ça a fonctionné j'ai accès aux produits gratuitement mais pour GitHub ça n'a pas été.. C'est pas grave au moins je peux utiliser un bon IDE gratuitement et ça fait plaisir :)

Oui, Github j'ai aussi tenté et pareil ça n'a pas marché.. peut être qu'il faut comme je te le disais un véritable justificatif (Certificat de scolarité).
En tout cas cool pour la licence jetbrain :D

Une astuce simple, efficace, et permanente est de recupérer une adresse email finissant par .edu
Avec cette adresse email, aucune demande nécessaire, c'est instantané.