Je ne cherchais pas à prouver qu'il fallait utiliser margin-bottom pour une hauteur de bordure mais pour rattraper la hauteur de celle de la nav
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire une espèce de navbar secondaire à la manière de celle qu'il y a quand on clique sur mon compte sur ce site. Et je bloque sur un problème qui est le suivant : Je n'arrive pas à changer la couleur du trait qui souligne chaque <li>
J'applique à ma balise <nav> un border-bottom de 4px gris puis je dis que le <li class="active"> doit avoir le même border-bottom mais avec une autre couleur. Le soucis est là : les bordures se mettent les uns en dessous des autres.
Quelqu'un aurez une piste, je suis sûr que c'est super simple en plus...
Merci beacoup
Rémi
7 réponses
Il faut simplement rajouter la hauteur de ta bordure à ton li et mettre un margin-bottom avec -[ta_valeur]px.
Bonjour,
margin-bottom ne définie pas du tout la hauteur de la bordure mais la marge entre les éléments...
Est-ce que tu pourrais nous poster ton code HTML et CSS afin que l'on puisse t'aider ?
<blockquote>JeremieMeunier
Il faut simplement rajouter la hauteur de ta bordure à ton li et mettre un margin-bottom avec -[ta_valeur]px.
</blockquote>
Voilà ce que j'expliquais : ici
Et donc ? Ton Codepen est censé me démontrer que margin-bottom permet de rajouter de la hauteur à la bordure ?
Toujours pas, non. Mais je vois tout de même l'idée ;)
Ui, j'ai bien compris. J'ai vu le Codepen.
Je te corrigai sur ta formulation pour ne pas induire remi en erreur :)
Ne soit pas sur la défensive : on fait tous, à tous les niveaux, des erreurs de formulation.
Merci beaucoup à tous les deux j'ai réussi a résoudre mon problème.
Bonne journée,
Rémi