Bonjour, à tous étant passé sur Linux il y a de cela quelque temps maintenant, je me retrouve avec un petit problème gênant. Quand je travaillais sur Windows avec Wamp ou Uwamp, j'utilisais un petit logiciel sympa pour gérer ma base de données. Ma qu'est est donc la suivante, est-ce que, vous connaissez un logiciel sur Linux qui est la même approche que celle n'offre pas Heidisql ?

Ce que j'ai fait comme recherche

J'ai bien entendu effectué quelques recherches sur Google, j'ai notamment trouvé DBeaver, mais l'approche qu'il propose ne me convient pas du tout. J'ai ensuite trouvé un autre logiciel qui s'appelle SQ Lectron, mais l'approche n'est absolument pas du tout, celle n'offre pas HeidiQSQL. Dans SQLectron, on ne peut pas créer de manière graphique comme sur HeidiSQL des tables, etc. il faut impérativement écrire les commandes SQL. Attention, je suis capable d'écrire ces commandes, mais on ne va pas se mentir, c'est vraiment casse ...

5 réponses


tu veut obligatoirement passer par un logiciel? car sur linux tu peut tout faire avec le terminal en lançant un mysql -u root -p

Bonsoir, Miro Dev, oui, je préfère, un logiciel pour se type de travail, la console, c'est tout beau, mais je ne vois pas comment cela pourrait être ergonomique, il faut à mon avis écrire les commandes et c'est relativement pénible. J'utilise Phpmyadmin actuellement via le navigateur, c'est assez pratique, mais bon un logiciel c'est favorable pour moi, ergonomique.

Bonjour, pour moi le mieux est mysql workbench en tant que logiciel pour mysql, regarde sinon la dessus https://doc.ubuntu-fr.org/mysql_outils

Je vais tenter la solution MySql WorkBench du coup

Bonjour,
Je sais que déterrer un sujet comme ça n'est pas forcément une bonne chose mais petit update :

Pour ceux qui, comme moi, ont adorés HeidiSQL sur windows et le regrette vraiment sur Linux, j'ai trouvé https://github.com/ragnar-lodbrok/meow-sql

L'auteur essaye à temps choisis de l'enrichir mais ce sera très long, cependant il fonctionne déjà pour les opérations basiques et n'as pas besoin d'installer wine pour fonctionner (c'est une appImage pour ceux qui connaissent).

Je pense que la communauté aurait vraiment intéret à soutenir ce projet car le gros soucis avec un outil comme Workbench c'est qu'on sort l'artillerie lourde pour tuer une mouche.