Voici mon portfolio : http://www.antoine-cellier-web.com
J'attends vos avis et bien sûr vos critiques concernant le design, et le site en lui même :)

10 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

Jvais faire des remarques au niveau design :

• De manière générale le design ne fait pas "finit", le fond vert tranche un petit peu avec le contenu
  • Le formulaire de contact il faudrait le travailler un peu plus
  • Sur la home tu as un petit problème le texte blanc sur le fond vert à droite est illisible :(

Sinon la partie "collaboration" est ok :)

Guigs63
Réponse acceptée

J'ai remarqué un gros problème d'alignement dans le formulaire de contact.

evo
Auteur

Merci pour vos remarques :)

Bonjour,

Je ne vais pas être original mais il est vrais que le design ne semble pas être finis.

Des erreurs dans ton codage facile à corriger:

Remplace tes

<br>

par des

<br/>

Remplace tes

<span class="text_presentation">

par des

<p class="text_presentation">

Sur ta page contact.php

ligne 79 <input id="site_web" name="site_web" type="text" "/>

à corriger :

ligne 79 <input id="site_web" name="site_web" type="text"/>

Bye

Djb

Me retrouver sur mon site

J'aime assez bien le design justement le formulaire de contact qui est à revoir.

Le design est bien fait.. Dommage que le fond vert casse l'harmonie... Personnellement j'aurais simplement mis un background dégradé beige/brun pour rester dans le ton de l'élement principal...
A toi de voir :)
Bonne continuation!

evo
Auteur

Merci pour vos réponse :) Effectivement je vais revoir mon background ! De plus il a un gros probléme d'affichage sur IE concernant mon formulaire. Je ne sais pas pourquoi :/

@djb: Tu dis remplaces les <br> par des <br/> mais le premier est valide W3C, alors que les balises courtes fermées par un / ont souvent du mal a être validée. J'me trompe peut être, mais jusqu'à présent, j'ai toujours du mettre des <br> à la place des <br/>

Globalement, si j'étais un client je passerais mon chemin (sauf si j'te connais personnellement).
Le design est original, mais le fond vert casse un peu cette originalité.

Tu as quelques bug avec ton "slider hover" en JS. Le texte a tendance à partir seul plus bas.
D'ailleurs en parlant d'hover, tes boutons et autre images qui sont changé au passage de la souris ne sont pas optimisé. Il vaut mieux faire une image avec les 2 boutons (normale et "hover") et changer le background-position.

Ton menu manque d'animation, ya juste un ptit soulignement au passage de la souris, et on s’attend à mieux quand on voit le fond.

Tant qu'à faire pointilleux, ton copyright tu peux l'enlever à moins que t'en ai réellement déposer un.

Dans la partie "mention légale", le bouton "fermer" n'est pas assez mis en avant, un simple fond, et un pointer suffirait ^^

Pour ce qui est des images, des logos, et du design du corps de la page je dis chapeau bas l'artiste :)

Et dernier truc, il manque un favicon :p

F ond à revoir, et les points au final de <li> sa fait pas trop, ex: "Accueil.","Collaboration.","Contact."
Formulaire contact à revoir niveau CSS.

Sinon bonne chance.

en effet, le BG en dégradé est too much,
trop d'utilisation de brush pour la maquette a mon avis,
CSS à calibrer, et cercle chromatique à respecter pour une meilleur harmonie,
il manque une vrai identité visuelle pour qu'on y croit...
sinon, j'aime bien les icônes en bois ^^