Bonjour,

Je suis entrain d'essayer d'importer un fichier xml mais je bloque sur les caracteres speciaux , notament le & qui me renvoi un message d'erreur:

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): CWA_20170706_112619.XML:51137: parser error : xmlParseEntityRef: no name in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): <libelleTarif>FLY & DRIVE 1</libelleTarif> in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): ^ in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): CWA_20170706_112619.XML:98760: parser error : xmlParseEntityRef: no name in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): <nom>THALES COM & SECURIT</nom> in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): ^ in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): CWA_20170706_112619.XML:108094: parser error : xmlParseEntityRef: no name in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Warning: SimpleXMLElement::__construct(): <libelleTarif>FLY & DRIVE 1</libelleTarif> in /home/intranet/www/portail/admin/invoices/importxml.php on line 8

Comment puis remplacer ces & par ET ou meme un espace??

merci de votre aide par avance.

Gilles

2 réponses

Laznet
Réponse acceptée

Bonsoir,

Tu cherches à remplacer un caractère par un autre tu peux donc utiliser des expressions régulière, donc avec avec preg_replace.

Voici quelques liens pour t'aider :

gilles40
Auteur

Merci Mika445, j'ai galèrer tellement que j ai contacter le fournisseur du xml et il m'a fait une moulinette pour faire la traduction à la créqtion du fichier.