Bonjour, à tous j'ai dernierement debuté les videos sur le sujet indiqué par le titre du sujet et depuis plusieurs jours maintenant j'ai tourné le probleme sous differents angle avec des recherche mais rien n'abouti.
j'ai suivi le cours à la lettre avec juste une legere modification au niveau du nom des controller ou modele mais à part ça tout le reste est pareil je suis bloqué à la parti ou on termine de creer la classe Conf et la static $databases. mais je me rend compte que le probleme à commence depuis la minute 09:16.
En effet quand je lance la page tout se passe bien le modele est bien chargé mais rien ne s'affiche la partie où il fait un print_r(Conf::$databases[$this->db]); je l'ai fai tout s'affiche sauf ça en plus y'a aucune erreur aussi même si je fais des echo dans le fichier Model rien ne s'affiche pourtant y'a aucun probleme d'heritage j'ai tout verifier .
Vraiment j'ai besoin d'aide Je vous Remercie
salut,
est ce que tu as bien accès à toutes les variables dans le controller (tu peux chequer ca en faisant des echo ) ?
est ce qu'il est marqué qq chose quand tu regardes le code source de la page?
comment lances tu ton serveur de dev ? lance ton serveur en allant dans le dossier de ton site puis en tapant php -S localhost:8080 => tu auras un serveur de dev sur localhost:8080 et toutes les erreurs s affichent dans le terminal
jc
Bonjour et merci d'avoir repondu j'ai fait des echo pour verifier et toujours rien j'ai regardé le code source et toujours rien. J'ai pas bien compris la procedure pour lancer le serveur dev. j'ai essayer avec l'invite de commande mais il m'a repondu could not open input file localhost:8080. j'aimerais s'il te plaiit que tu me reexplique. Merci
Quuand je lance php -S localhost:8080 dans l'invite de commande en etant dans le dossier de mon site il affiche : PHP 5.6.25 Deve... Server started at Mon Jul (la date et l'heure)
Listening on http://localhost:8080
Document root is c:\wamp64\www\studnet1
Press CTRL-C to quit.
le code source de la page affiche tout ce qu'il doit afficher sauf si c'est un element que vient de la class Model ou de la class qui heritent d'elle
c est space comme problème XD
as tu essaye de faire des "echo " a tout les niveaux de ton app afin de trouver le probleme?
a mon avis c est la seul solution car a mon avis , tu as du faire une mauvaise liaison qq parts...
jc
Salut, Je ne vais peu-être pas t'aider beaucoup plus, mais peux-tu mettre ici ton code du Model.php ? Es-tu connecté avec ta base de donnée avec ton code ?
Bonjour desolé j'ai oublié de le faire la fois derniere mais apres avoir tourné le probleme dans tous les sens et que j'ai rien trouvé j'ai decidé de l'aissé tomber. Actuelement je fais la formation sur PHP OO et ça va beaucoup mieux j'ai presque terminer même
Merci