Bonjour,

Je suis une formation actuellement et Silex fut y vraiment trés trés briévement abordé. Mais, cette rapide incursion m'a donné la sensation que ce framework était interessant, et donc...
Chez moi j'essaie de refaire et de comprendre mais rien ne se passe comme sur l'ordinateur des cours...

sur l'ordi des cours, il suffisait de taper le code suivant pour que tout fonctionne:

composer require silex/silex "~2.0"

or, chez moi, il me retoune : -bash: composer: command not found
j'en déduis donc qu'il faudrait que j'installe composer.... Mais, je n'ai aucune idée de comment faire.... rien ne marche

Lorsque je vais sur le site : https://getcomposer.org/download/
et que je tape ce code dans le terminal :

php -r "copy('https://getcomposer.org/installer', 'composer-setup.php');"
php -r "if (hash_file('SHA384', 'composer-setup.php') === '669656bab3166a7aff8a7506b8cb2d1c292f042046c5a994c43155c0be6190fa0355160742ab2e1c88d40d5be660b410') { echo 'Installer verified'; } else { echo 'Installer corrupt'; unlink('composer-setup.php'); } echo PHP_EOL;"
php composer-setup.php
php -r "unlink('composer-setup.php');"

j'obtiens :

macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ All settings correct for using Composer
-bash: All: command not found
macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ Unable to write keys.dev.pub to: /Users/xxxmickael/.composer
-bash: Unable: command not found
macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ php -r "unlink('composer-setup.php');"

Je ne suis absoument pas informaticien et tout cela pour moi ressemble a du chinois...
Quelqu'un peut-il me venir en aide?

8 réponses

Salut,

Tu n'as pas bien copié collé les commandes, voilà tout. Je te laisse relire l'extrait de la sortie de ton terminal que tu nous as envoyé.

je suis desolé, je ne comprends rien à toutes ces lignes de codes...
j'ai beau faire super attention a mes copier/coller je t'assure que j'obtiens des résultats identique...

j'ai beau reessayer, voici ce que j'obtiens :

Last login: Sun Jul  2 13:29:08 on ttys002
macbook-pro-xxx-mickael:~ xxxmickael$ php -r "copy('https://getcomposer.org/installer', 'composer-setup.php');"
macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ php -r "if (hash_file('SHA384', 'composer-setup.php') === '669656bab3166a7aff8a7506b8cb2d1c292f042046c5a994c43155c0be6190fa0355160742ab2e1c88d40d5be660b410') { echo 'Installer verified'; } else { echo 'Installer corrupt'; unlink('composer-setup.php'); } echo PHP_EOL;"
Installer verified
macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ php composer-setup.php
All settings correct for using Composer
Unable to write keys.dev.pub to: /Users/xxxmickael/.composer
macbook-pro-de-xxx-mickael:~ xxxmickael$ php -r "unlink('composer-setup.php');"

Une recherche aurait pu t'aider. :|

merci de ta réponse...

j'aimerais tout d'abord commencer par dire que je cherche des réponses à mes problémes sans relache depuis samedi matin... sans parvenir a les résoudre... Il est heureux que des personnes soient parfaitement à l'aise dans les domaines de l'informatique, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde. A titre d'exemple, en ce qui me cocnerne, je n'avais jamais tapé une seule ligne de commande dans le terminal avant hier matin... J'ai tenté de suivre des tutos mais je n'ais pas la moindre idées de ce je tape et de ce que tout cela signifie vraiment....

Je suis content que tu me réponde mais je ne suis absolument pas à l'aise avec tout cela.... et quand au lien fournis... dont la solution qui semble te paraitre absolument evidente.... cela n'ai absolument pas le cas pour moi... bref, je ne suis pas sûr en lisant ces messages de vraiment savoir ce que je dois faire.... mais bon, merci quand meme... je vais bien voir si j'arrive a me dépatouiller avec cela....

les manipulations de ton lien ont fonctionné, du moins je pense car des messages en vert ce sont affichés.... merci
logiquement c'est censé installer composer non?

Car composer ne semble toujours pas fonctionner...Quand je vais dans phpstorm pour taper la commande :
composer require silex/silex "~2.0"
il me retourne le message :
bash: composer: command not found

Il faut que tu ajoutes l'endroit où est installé composer dans ta variable d'environement PATH.

il y a plus simple pour eviter de t'embeter avec ca. tu telecharge sur le site de composer la derniere version stable, tu met le fichier compser.phar dans un dossier, tu ouvre le terminal, tu tape ´´´cd´´´ suivi d'un espace et tu glisse le dossier ou est stocker le fichier composer.phar

et enssuite tu fait un ´´´php composer.phar require silex/silex "~2.0"´´´ et ca devrait marcher.