Salut à tous,
Je démarre sur wordpress donc je galère un peu. J'ai commencé un thème et ma page d'accueil est un résumé de ce que je fais. Dessus j'aimerais mettre un slider, un peu comme grafikart l'a fait ici d'ailleur.

Quelle serait la meilleure solution? Un plugin? Ou un slider jquery inséré manuellement (mais après comment ajouter dynamiquement de nouveaux éléments dans le slider?)

Dans le cas des plugins, la plupart d'entre eux proposent de foutre un shortcode là ou on veut mettre le slider, donc dans l'interface de wordpress en faisant un nouvel article. Ok, mais si sur ma page d'accueil je prévois rien comme articles?

Je patauge un peu, donc si vous pouviez m'aiguiller ça serait cool!

Merci,
Chuck

4 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Moi je partirais sur la création d'un slider directement (avec un plugin comme nivo slider) et un custom post type pour gérer les slides.

Chuck
Auteur

Ok je vais voir ça. Reste à voir comment associer un custom post type au slider ajouté.

Merci

Chuck
Auteur

C'est fait, finalement c'est assez simple.
Mais il me reste un problème:
J'ai un custom post pour mon portfolio, et un custom post pour mon slider.
Comment faire pointer un permalien du slider vers un custom post Portfolio?
En fait dans mon custom post Slider, il me faudrait sur l'interface wordpress un champs "Lien" de +, c'est possible ça? Ou bien il y a une solution plus propre?

Merci d'avance!

Chuck
Auteur

Quelqu'un sait m'aider? Ou bien je fais un autre post comme c'est une autre question?