Bonjour,
j'aimerai tronquer le texte de mon actu sur la page index.php. J'ai était chercher la fonction sur http://php.net/manual/fr/function.mb-strimwidth.php
J'ai bien reussi à tronquer le texte, le soucis c'est que si la longueur texte tronquer fait plus que 50 par exemple, il l'affiche sur une ligne, mais j'aimerai un saut de ligne
j'imagine qu'il faut mettre une condition?
Voici le code
<?php
require('condb.inc.php');
$news = $bdd->query('SELECT * FROM news ORDER BY date_time_publication DESC LIMIT 0,3');
?>
<?php while($n = $news->fetch()) {
$var = mb_strimwidth($n['contenu'], 0, 50, "...");?>
<div class='container-fluid'>
<div class='row'>
<section class='bloc-content'>
<h1 class='titre-actu'><?= $n['titre'] ?></h1>
<span class='glyphicon glyphicon-calendar date-actu' aria-hidden='true'> <?= ''.date("j/n/Y",strtotime($n["date_time_publication"])).'';?></span>
<p class=''><?= $var ?></p>
<a type ='button' class='btn-lire-suite' href="news.php?id=<?= $n['id'] ?>">Lire la suite</a>
</section>
</div>
</div>
<?php } ?>
Merci de votre aide
Il n'y a pas de rapport avec le PHP étant donné que la fonctionne tronque bien une chaîne.
Ton CSS permet bien les retours à la ligne avec une largeur définie ? Car la classe container-fluid
s'adapte à la largeur du bloc parent et ça peut être logique qu'il reste sur la même ligne.
(cf. getbootstrap).
merci beaucoup, javais aussi un soucis avec livereload du coup je penser que la regle que j'avais appliquer ne fonctionner pas.