Bonjour, les gars je travail actuellement sur un petit site web et dans la partie redaction du site qui se trouve dans l'espace admin du site je stocke des liens youtube dans ma base de donnée, le problème est que, quand je veux les affichers dans la partie visiteur avec un echo la vidéo prise sur youtube ne s'affiche pas j'ai plûtot le lien qui apparait du genre:

<iframe width="100%" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/fyaI4-5849w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Entourez votre code pour bien le mettre en forme

je ne sais pas d'ou vient le probléme; Donc si une personne a déjà eu a avoir se genre de problème et qu'il a une solution je suis prenneur les gars et merci pour vos réponses

7 réponses

Bjr,

Ceci fonctionne.

echo '<iframe width="100%" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/fyaI4-5849w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>';

Qu'est ce que tu stockes dans ta DB ? Le lien ou le code HTML ?

je stocke cela dans ma base de donnée je stocke le code iframe entier et sur ma page php je fais un ceci
<?php echo $lien[' lien_youtube']?>

Tu as déjà un problème de sémentique dans le nom de ta variable et colonne.
Soit c'est un lien, soit c'est du code HTML, là, ce n'est pas clair par rapport à ce que tu stockes.

Dans ton cas, je te conseil de ne stocker que l'url en DB, et de l'injecter dans ton code HMTL de la façon suivante :

echo '<iframe width="100%" height="315" src="' . $lien['lien_youtube'] .'" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>';

je ne stocke pas le lien mais le code iframe que youtube génére

Salut

Est ce que tu fais un htmlspecialchars, striptags ou autre qui sert à éviter le HTML dans ton formulaire lors de l'enregistrement du code iframe ? Si oui, ça peut venir de là. Tu peux donc essayer de copier/coller le code iframe directement dans le bon champ d ela BDD afin de tester, pour voir si on cherche au bon endroit et si le problème ne se situe pas en amont ;)

Salut G1.3 tu as raison c'est a cause du htmlspecialchars et du trim maintenant il marche a merveille merci pour ta réponse et a toutes les personnes qui mon écris merci les gars

Du coup marquer le sujet résolu, ce serait bien ;)