Problème de params avec mon formulaire de contact

Par TheYoungGeek43, il y a 8 ans

Bonjour,

Je veux faire un formulaire de contact mais je rencontrer un problème que je comprend pas

Ce que je fais

Donc j'ai bien mon mailer mon model mes vue ect.... le mail n'est dans aucune base de donnée ;)

mon controller

def contact @contact = Contact.new end def sending @contact = Contact.new params[:contact] if @contact.valid? ContactMailer.contact(@contact).deliver end end

mon model

class Contact include ActiveModel::Validations include ActiveModel::Conversion include ActiveModel::Naming attr_accessor :nom, :objet, :email, :message validates :nom, :objet, :email, :message, presence: true validates :email, :format => { :with => %r{/\A([\w+\-].?)+@[a-z\d\-]+(\.[a-z]+)*\.[a-z]+\z/i} }, allow_blank: true def persisted? false end def initialize(attributes = {}) attributes.each do |name, value| send("#{name}=", value) end end end

mon route

get '/contact',to: 'client#contact', as: 'contact' post '/contact',to: 'client#sending', as: 'sending'

Ce que j'obtiens

J'obtient une page qui me dit que mes params son a nul (nil)

https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498415557-capture-d-ecran-2017-06-25-20-31-25.png
Voici un screenshot

Merci pour votre aide

2 réponses

SimonDevelop, il y a 8 ans

le mail n'est dans aucune base de donnée ;) Tu as plusieurs bases de données ?
Tu n'explique en rien ce que tu souhaite obtenir et ce que le code fait actuellement, on risque pas de t'aider.

TransientDev, il y a 8 ans

Hello,

Tu a essayé d'autoriser tes params?

@contact = Contact.new params.require(:contact).permit(:a,:b,:c,:d)

Cordialement,
TD