Bonjour,
Je suis developpeur web avec de l'experience avec quelque framework PHP (Symfony, Zend, etc)
Pour l'instant je travail sur un sites web prestashop (Ver 1.7)
Je me penche sur une bête questions est-il possible d'intégrer React.js dans mon site?
Je me suis documenter de mon coté et voudrait vos avis sur la question.
Il ya deux façon de faire la première est d'utiliser React.js en FrontEnd et faire une API REST derrière en php(ou framework)
La deuxième est d'intégrer le Framework de FaceBook dans mes pages et c'est cette technique qui m'intéresse.
Faut-il que j'integrer un serveur Node.JS a mon projet et et ainsi faire fonctionné React.js avec mon serveur.
ou plutôt travailler avec V8js (https://github.com/phpv8/v8js).
J'aimerais avoir un retour sur experience même sur sur un autre CMS cela me convient bien..
J'attends vos réactions.
Tu devrais lire la documentation fournie avec nwb, cela répondra sûrement à tes questions.
Salut,
Si tu veux pouvoir générer tes composants sur ton serveur, il te faut effectivement installer NodeJS et tout ce qu'il faut pour développer avec ReactJS. Par contre, pour la prod, tu n'en a pas besoin : une fois que le JS de tes composants est généré, tu as juste à l'intégrer à ton site (sur la/les pages om tu en as besoin). Ce que je veux dire c'est que la compilation ne se fait pas à la volée.
Je te recommande de développer les composants dont tu as besoin à part, et ensuite de les tester sur ton site (le tout sur ton environnement de développement bien entendu).
bonjour betaweb,
merci pour ta reponse..
que veux tu dire par developper mes composants a part?
merci
Ca veut dire démarrer un projet en dev (en l'initialisant avec nwb par ex.) et développer tes composants. Une fois ceux-ci oéprationnels, tu n'as plus qu'à les intégrer à ton site.
donc je peux travailler en parallèle a mon projet php, sans toucher le code source et apres integrer le projet react.js au final? ou je suis a coté de la plaque..
alors d'accord, je voudrait une description de comment tous cela fonctionne? si possible..
est-ce toujours nwb qui me rend le rendu de la page html(presatshop) sur le projet reactjs?
ou nwb me crée un projet reactjs form scratch seulement..