J'en suis arrivé à bout sur 2 jours en ayant beaucoup appris.
Mais une fois passé en production chez ovh plus rien ne marche tant au niveau du bootstrap twitter que sur l'affichage des pages autres que l’accueil.
En regardant de plus près les liens en local
/css/bootstrap.less
/js/less.js
deviennent
/app/webroot/page/css/bootstrap.less
/app/webroot/page/js/less.js
et le script less est tout simplement aux abonnés absents...
de même lorsque je clique sur un lien je me retrouve avec une adresse du type
/app/webroot/page/page/ma-premiere-page-1
et chaque lien me rajoute un /page au milieu.
J'ai beau essayer de comprendre je ne vois pas pourquoi pour un même code le résultat n'est pas le même.
Pour le coup je pense à une option coté OVH mais pour ce qui est de savoir laquelle ça c'est une autre histoire.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car cakePHP me plait bien et ça serait dommage de devoir y laisser de coté pour ça...
PS : ma version de PHP sur OVH est la 5.3.8 et même avec un SetEnv PHP_VER 5 ça ne change rien.
Vous avez essayer de télécharger la dernière version de CakePHP ? Ils ont changé le système pour le rendre plus compatible (il faut changer le dossier lib et les fichier index.php et htaccess dans webroot
Alors j'ai fait une mise en ligne chez OVH récemment sans trop de pb. L'idée c'est juste de tout copier et de rajouter le "SetEnv PHP_VER 5_TEST" dans ton htaccess et de ne rien toucher en plus.
Normalement ça marche :)
J'avais malheureusement déjà fait cette manipulation.
J'ai aussi essayé avec "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0" en plus mais ça ne change rien.
Hi,
Je vais peut etre dire une connerie, mais, avez vous activé dans le core.php l'option:
Configure::write('App.baseUrl', env('SCRIPT_NAME'));
??
@+
Keisuke
Ça c'est quand on utilise pas l'url rewriting?
J'ai quand même tester au cas ou et rien de mieux
Hi,
Je m'excuse je viens de relire mon post, cela porte à confusion... Je voulais dire, s'il était activé, il aurait fallu le desactiver.
Si ce n'est pas ca... peut être essai de mettre un : RewriteBase /tonDossier/
dans tout t'es .htaccess
@+
J'ai aussi essayé ça.
Par contre je crois avoir trouvé la source du problème.
Chaque liens est recherché dans un dossier /page/
le fichier less.js dans /app/webroot/page/js/less.js
le fichier css dans /app/webroot/page/css/bootstrap.css
comme si le helper Html link ajoutait un /page à chaque lien.
Ce qui expliquerait pourquoi sur la page 2 mes liens sont de la forme /page/page/ma-troisieme-page ,/page/page/page/ma-quatrieme-page quand je suis sur la troisième et ainsi de suite.
Après faut trouver la solution...
Est ce que ça pourrait venir de la variable $v?
Hi,
Je ne peux pas dire pour la variable $v.
Mais je pense c'est le meme soucis que la: http://www.grafikart.fr/forum/topic/2694
Je n'ai pas encore eu ce problème, donc je ne vois pas trop la.
@+
Ça y ressemble totalement
Je fais des essais mais rien de concluant pour le moment.
Je vais continuer dans la direction des "define".
pour le $v ça n'a pas l'air de venir de la non plus.
Après plusieurs jour de modifications en tout genre je n'ai toujours pas trouvé la solution...
Je vais donc adapté le tout en cakePHP 1.3
Grafikart à part le is(put) et is(post) tu utilises d'autres fonction propre à cakePHP2.0?
Je rencontre le meme probleme et ca m'interesse, j'ai lu quelques part que cela pourrais venir du PATH_INFO.