Hello, j'ai besoin de renseignement côté configuration PC
on a changé il y a peu nos PC au boulot ; on travaille principalement sur photoshop et illustrator mais on nous demande de bosser de plus en plus souvent sur des projets sur After Effect et malgré le passage de 8 à 16 GO de RAM j'ai des disficultés à bosser comme il faut.

Soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout donc je viens ici pour avoir des conseilles

aujourd'hui on a ça :
Intel(R) Core5TM) i5-6500 CPU 3.20GHz
16GO de RAM
NVIADIA Quadro K620

est-ce changer la carte graphique suffirai ? genre une Nvidia GTX 1070 ou 1080
ou passé à un Intel core i7 ?

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Salut,

Tout dépend de qu'elle problème tu as ? Temps export, de preview, etc. ?

j'ai des soucis de preview et il m'est arrivé d'avoir des soucis lorsque je travail aussi (surtout quand je fait des vidéos de présentation qui comporte plusieurs extraits vidéos)

Soucis de preview, si tu parles du temps que after mets a chargé c'est au niveau de ta carte graphique et de ton processeur, et la quantité de preview que tu peux charger, dépend de ta ram. 16Go ce n’est pas énorme, tout dépend du type de vidéo que tu fais. Mais a mon avis ta carte graphique est ridicule et tu dois attendre vachement longtemps pour générer une preview même en qualité 1/4. Je pense qu'une 1070 devrait déjà booster ton workflow.

ok merci pour ta réponse,
oui le temps de preview est pas top du tout et aide pas qd il faut travailler dans l'urgence
on va voir pour faire passer le changement de la carte graphique dans le budget :)