Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour réfléchir à un moyen d'afficher une liste d'ouvrage dans Worpress.
Je m'explique. Je suis entrain de transformer un site SPIP en Wordpress. Un des aspects de ce site est une bibliothèque de 2581 ouvrages !! Pour l'instant le listing ressemble à ça. Je souhaite créer sur mon nouveau site un espace où le visteur puisse trouver facilement ce qu'il cherche et où l'administrteur ajoute ou enlève facilement des éléments. J'avais l'idée d'utiliser un système de catalogue genre Ultimate Product mais ça n'est pas vraiment adapté.
La cerise sur le gâteau serait de pouvoir récupérer les entrées dans la base de données sans avoir à tout retaper.
Si quelqu'un a une idée lumineuse qui pourrait m'aider je lui serait très reconnaissant.
Merci !!

5 réponses

Sparkosis
Réponse acceptée

Salut :)

je pense que pour ton besoin, la meilleures des solutions est de faire un custom post type qui va te permettre de faire ta bibliothèque.

Pour cela je te redirige vers le tuto de grafikart => https://www.grafikart.fr/tutoriels/wordpress/custom-post-type-146 certes un peu vieillot, mais qui fonctionne encore de tête

Bonne chance

hatfab
Auteur

En effet, ça a l'air d'être la bonne piste. Cool !
Une fois que j'aurai créé mon Custom Post Type, tu penses qu'il y a un moyen de récupérer les entrées dans la base pour les faire figurer dans les nouveaux posts ?

Bien sur, tu veux dire sur une page que tu aurais ajouté au préalable ?

hatfab
Auteur

Non, en fait je veux dire récupérer ce qu'il y a déja dans ma base, l'ancienne bibliothèque, pour la faire figurer sur le nouveau site via mon Custom Post Type. C'est possible tu crois ?
Merci de ton aide en tout cas

Hum oui ça va être possible mais va falloir scripté surement pour adapter ton ancienne table à celle de wp tu va devoir parsé le contenu de l'ancienne table pour creer les posts pour wordpress