Bonjour,

Voilà, je dosi mettre à jour un site réalisé sous symfony2. Je ne m'y connais pas beaucoup (gros fan de CodeIgniter) et je suis en train de suivre un tuto pour comprendre le framework.
Seulement voilà, je veux pouvoir afficher le site en local et ensuite le mettre sur mon serveur test.
J'ai tous les fichiers du site ainsi que le sql de la base de données.
J'ai suivi des instructions pour son déploiement mais là rien à faire j'ai toujours des erreurs dont la dernière est:

Warning: file_get_contents(C:/wamp/www//../app/config/app.yml): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\...\src\AdminBundle\Config\AppConfig.php on line 21

Quelq'un pourrait m'aider à déployer le site? Si vous avez un bon tuto pour apprendre je suis aussi preneur.

9 réponses

G1.3
Réponse acceptée

Salut

Si tu ne vois aucun fichier css et js dans le repertoire web (et sous-répertoires), il se peut qu'un build des assets résolve ton problème:

php app/console a:i --symlink
php app/console a:d

Bonjour, le fichier que tu essaies de charger 'C:/wamp/www//../app/config/app.yml' existe bien à cet endroit là ?

cyreel
Auteur

Oui le fichier existe bien.
Voici ma ligne 21 $this->filename = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/../app/config/app.yml';
Je me suis dit que le document_root posais problème (il donne C:/wamp/www/).
Depuis j'essaie de créer un virtualHost qui pointerait directement sur le dossier du site mais il me ramène à mon localhost (page index Wamp)

Salut

Tu peux essayer de remplacer SERVER['DOCUMENT_ROOT'] par $this->kernel->getRootDir() pour voir ce que ça donne ? (Avec injection de dépendence pour kernel.

cyreel
Auteur

Je progresse!!!
J'ai pu créer un virtualHost (après un vraie galère du à une erreur: un t au lieu d'un g) et là je n'ai plus d'erreur sauf que les fichiers css et autres ne sont pas loadé.
Que dois-je faire?
Avec CodeIgniter je dois renseigner le chemin site_url() ça existe chez symfony?

Mon virtual Host:

<VirtualHost *:80>
    ServerName testgroupe
    DocumentRoot "c:/wamp/www/testgroupe/web"
    ErrorLog "logs/testgroupe.log"
    CustomLog "logs/testgroupe.log" common
</VirtualHost>

Si c'est bien du symfony 2 je ne comprend pas pourquoi tu passes par un fichier "app.yml", et pourquoi tu essaies de l'importer de cette façon. Mais ce n'est surement pas le sujet.

Pour la configuration du VHOST, il faut aussi permettre la réécriture d'URL au niveau d'apache (a2enmod rewrite pour activer sous unix, surement une option à cochée sous WAMP). Regarde bien la configuration qu'ils indiquent dans la documentation de symphony.

cyreel
Auteur

Merci @00xFox pour ton aide,
jconcernant app.yml cela provient des fichier reçu. Etant moi même novice en Symfony je veux juste afficher correctement le site pour voir comment il se présente en local. Je n'ai rien modifié au code source.

Pour la réecriture d'URL c'est déjà activer et ça marche correctement.
Mon soucis actuel c'est de permettre le chargement des ressources css et js.
Le site s'affiche correctement mais sans style css après la config vhost.

De rien pour l'aide, le forum sert à ça :)
Je ne dirais pas mieux que @G1.3, si ton css/js et autres sont dans ton bundle tu dois exécuter ces commandes pour les rendres accessibles via le répertoire web/

Bon courage :)

cyreel
Auteur

Merciii les gars.
Le problème est resolu et le site s'affiche à nouveau.
Je vais pouvoir tranquillement terminer mon tuto et après commencer mes modifs.