Bonsoir,

Je me posais la question depuis quelques jours, as-tu pensé à créer un channel IRC ? Ça serait sympa pour retrouver la communauté du site et ça ferait aussi office d'entraide :)

En tout cas si un channel voit le jour par la suite j'y serais :p

22 réponses


Pas bête jvais voir comment créer ça :)

Flowcki
Auteur

Ah cool :)
Sur Freenode tant qu'à faire :p

Flowcki
Auteur

Alors un channel va voir le jour d'ici peu de temps ? (a)

A quoi sert un channel? Ca fonctionne comme un chat?

comme ca on pourra peut etre passer sur DTC :p
si on peut éviter n-ieme inscription ca peut etre pas mal mais si on a pas le choix... on a pas le choix ^^

Flowcki
Auteur

C'est un protocole, wikipedia sera plus explicite que moi http://fr.wikipedia.org/wiki/IRC

Je vois merci :3

D'ailleurs tant qu'on y es un bon client sur windows ?

J'utilise XChat2 (version gratuite d'XChat) mais tu peux aussi utiliser mIRC qui est payant.

webchat.quakenet.org/?channels=%23Grafikart.fr
Pas besoin de client ;). Sinon sous FF il y a Chatzilla

Salut, mIRC peut être utilisé gratuitement pendant une période de 30 jours (Shareware) mais je suis sur mIRC depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit pour y entrer, il y a juste un panel "Exit" qui est un petit peu chiant mais facile à contourner si on cherche bien sur le net :)

Flowcki
Auteur

Comme @OverSpeed pour ma part (multi plateforme en plus, en tout cas je l'utilise sur windows et linux). Après certains préfère en commande.

Un chan va donc ouvrir ? :)

Flowcki
Auteur

Alors, des nouvelles pour un channel ? ^^

Flowcki
Auteur

Je reup le topic car je viens de voir que tu cherches du monde qui sait comment créer un chan. Malheureusement je ne sais que le co au serveur et enregistrer mon nickname.

Donc ça va se faire ?

Premier essai :
Serveur: irc.freenode.net
Channe : #Grafikart

:)

Comment on y accède?

Jprépare un tutoriel sur ça. IRC c'est vieux mais c'est util

Wep un tuto serait bien venue ^^

Je suis arrivé ici à la vue du badge IRC. Qu'en est-il ? Comment il fonctionne ce badge ? :p

Flowcki
Auteur

Il faut simplement être actif sur le channel ;). Donc si on voit que tu es présent souvent, Grafikart te donnera le badge.

Le badge ne s'applique pas automatiquement ?