Bonjour à tous,

Voilà j'ai installé le dernier Wordpress sur mon serveur local, je voudrais avoir un affichage différent des articles, dans mon cas mes articles comprendrons toujours une vidéo suivie d'un texte, seulement sur la page index je voudrais que les articles soient présenté par une image et une portion du texte, je voudrais que cette image disparaisse lorsqu'on veut accéder à l'article, et qu'elle laisse place à la vidéo et tous le texte...

J'ai réussie pour le texte avec <!--more--> mais pour éffacer l'image en cliquant sur l'article je ne vois pas comment faire...

Anthony

4 réponses


spykrew07
Réponse acceptée

Il n'y a pas besoin de plugin. C'est juste que ton image tu dois l'insérer avec la fonction <?php the_post_thumbnail(); ?> sur ta page d'accueil et que dans ton single (la page de ton article) eh bien tu ne la récupère pas tout simplement, tu fais <?php the_content(); ?> seulement. Et pour ta vidéo, je pense que tu devrais intégrer le code de la vidéo dans ton single aussi, et récupérer l'ID de la vidéo dans un champ personnalisé. Beaucoup plus propre et fonctionnel ! Comme ça tu met vraiment que du texte dans ta zone de contenu. Bonne chance ;)

Tu as un pti schéma parceque j'ai du mal à tout saisir :(

Oui en effet, je viens de me rendre conte que mon explication était pas très clair...

Voilà comment seront structurés mes articles sur la page index, une photos avec une portion du texte...

Et en cliquant sur l'article, tous le texte et la vidéo.

La zone rouge représente la mise en page des articles sur la page index et la zone bleue la mise en page des articles sur leurs page respectives.

Ok pour la fonction the_post_thumbnail();, mais aurais-tu un tutoriel pour que je comprenne mieux ? Car je voudrais que ce soit dynamique...