Bonjour,

je m'appelle Aurélien, 17 ans, je suis en Terminale S, j'aimerais devenir développeur, et je cherche des personnes bossant là dedans, et qui pourraient peut être m'aider sur la bonne filière à suivre, et me donner des conseils.

A bientôt

Aurélien

2 réponses


Bonjour,

Déjà a-tu quelques connaissances dans la programmation, as-tu déjà créé un site web, connais-tu l'HTML, CSS, PHP ?

Et ça dépend de si tu veux faire du développement Web ou du développement d'application type Java, C++ C etc...

Dans le cas où tu veux faire du Web (et que donc tu as déjà quelques compétences dans le domaine) : tu peux t'orienter vers un BTS SIO (Ta fillière fait partie des fillières accepté :D), dans ce BTS tu manieras du PHP des bases de données.. etc.. (je te laisses aller voir ce que proposes comme programme les écoles près de chez toi proposant ce BTS), et si par la suite tu cherches à poursuivre tes études tu pourras par exemple poursuivre vers une licence :D.

Dans le cas où tu souhaites t'orienter vers la création d'application tu peux t'orienter vers un BTS SN IR, là tu ira fera du Java, du C etc.. ^^

Sinon après ce n'est évidemment pas les seules orientation possible.. il y en a plein d'autres.. DUT etc...

Salut,

Pour moi, le dev web ne s'apprend pas de façon académique, c'est de la pratique tout simplement : pour ma part j'ai un DUT en génie Informatique, ce qui m'a permis d'apprendre les "bases" (et encore, on a fait plus de JAVA qu'autre chose, horreur !), et pour ce qui est du web, j'ai appris par moi-même (en partie grâce aux toturiels de @Grafikart, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar :) ).
Bref tout ça pour dire que t'orienter vers une filiaire informatique, pourquoi pas, un diplôme sera quasi indispensable si tu veux être embauché (...). Après, si tu es passionné, je ne peux que trop te conseiller d'apprendre en te faisant un ou plusieurs projets perso et, pourquoi pas, en te lançant en tant qu'AE.

Voilà voilà :)