Le 101, nouvelle école de code créée avec le soutien de 42, ouvrira ses portes dès la rentrée universitaire 2017. Hébergé sur le Campus numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Le 101 accueillera près de 120 étudiants par an sur un site temporaire, à Confluence, avant de déménager à Charbonnières-les- Bains à horizon 2020.
Présentation de l'école !
Le 101 ouvrira ses portes à l’automne 2017 au sein du King Charles, au cœur du 2ème arrondissement de Lyon, avec environ 120 étudiants. Il sera entièrement gratuit pour les élèves. Originale et accessible, l’école formera des codeurs performants grâce à une pédagogie innovante et atypique. Le 101 fonctionnera sans aucun enseignant, par un système de correction et d’apprentissage croisés entre les étudiants et la machine. Les élèves ne recevront pas de diplôme à la sortie, mais ils bénéficieront de la notoriété et de la reconnaissance de 42, classée meilleure école de code du monde selon le palmarès 2017 de CodinGame.
Et du coup c'est quoi le-101 Community ?
Le-101 Community est une plateforme de discussion à propos de l’école le-101. Elle permettra aux élèves de se connaître, d’échanger, de partager des informations entre eux. Notre mission : rassembler les étudiants en un point pour qu’ils puissent discuter entre eux.
Pourquoi cette démarche ?
Le tweeter de Le-101 est dédié à la communication ou publicité et non à un échange avec les élèves. À partir de ce constat je me suis dit qu’une communauté fait par un étudiant pour des étudiants pourrait être bénéfique à l’école. Le-101 encourage les initiatives de ce genre, alors je me suis lancé en créant le nom de domaine le-101-community.fr.
Le discord : http://le-101-community.fr/discord
Le twitter : http://le-101-community.fr/twitter
Le site (prochainement un forum) : http://le-101-community.fr
Le twitter (officiel) : https://twitter.com/le101fr
Le site (officiel) : http://le-101.fr
essayhave:
Mais la révolution de l'apprentissage automatique est en train de changer cela. Aujourd'hui, les algorithmes d'apprentissage découvrent des modèles dans de grands pools de données sur la façon dont les élèves ont performé sur le matériel dans le passé et optimisent les stratégies d'enseignement en conséquence.