Bonjour,
Je suis en train de faire un espace personnel sur un site web et je dois afficher des fichiers PDF pour un user qui se connecte.
Le client souhaite empêcher le téléchargement de ces fichiers PDF. Je sais qu'on pourra toujours les télécharger mais je recherche un viewer qui n'offrira pas systematiquement l'option de télécharger, copie etc.....
Merci pour votre aide.
Salut,
Si tu veux ouvrir le PDF dans un nouvel onglet, tu peux renvoyer depuis ton serveur les headers Content-disposition: inline; filename*=UTF-8''doc.pdf
(remplacer doc.pdf
par le nom du fichier évidemment) et Content-type: application/pdf
qui "forcera" le navigateur à prévisualiser le PDF.
En tout cas c'est comme ça que je fais avec NodeJS, et ça fonctionne très bien :)
En réponse à Blobby, je confirme qu'il est impossible de bloquer le téléchargement, rien que la fonction "print" du navigateur permettra d'enregistrer au format PDF le fichier.
Si toute fois tu souhaites rendre la tache difficile, une solution peu élégante serait de transformer en image ton pdf, et de les positionner en background-image. là encore ça n'empeche pas le téléchargement mais rend la tâche plus complexe.
Au dela de ça, le viewer pdf.js est parfait, c'est d'ailleurs celui qui est de base dans chrome et firefox.