Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Site pour un client

J'ai du reprendre un site pour un client (je suis indépendant). Il a fait faire son site à l'étranger et il a tout ramener au pays pour le faire terminer par un Webmaster local. Le site est traduit avec WPML mais je ne trouve pas moyen de créer la version française et de traduire la page.

Est-ce qu'il y a un fichier spécial a éditer ?

Informations sur WPML

Ou on peut éditer les traductions ainsi qu'en faire de nouvelle.

Merci d'avance.

Zibeug

5 réponses

Bonjour,

Dans ton back office lorsque tu clique sur page tu ne trouve pas à côté du nom de tes pages un petit plus ou un crayon ?
Voici un exemple : http://hannomal.com/wp-content/uploads/2013/09/WPML-Review-Turn-Your-Website-Multilingual-with-This-WordPress-Translation-Plugin.jpg

Bon courage

zibeug
Auteur

Merci pour la réponse,
J'ai déjà vu ça dans le back office mais par exemple y a des éléments qui ne figurent nulle part et je ne sais pas ou il est possible d'ajouter ces traductions.

Cela doit être des éléments ajoutés manuellements quand ils ont réalisé le site mais je ne sais pas du tout ou ils ont foutu ces traductions. Je me demandais donc si y a un pas un répertoire ou quelque chose dans le genre ou on peut insérer les traductions dans un fichier.

Bonjour, si mes souvenirs sont bon il suffi de cliquer sur le logo équivalent à "Google traduction" dans la barre du haut puis de sélectionner quelque chose comme "ajouter une langue" sinon les traductions sont stocké dans la base MySQL comme une article ou une page supplémentairement ...

@simon.m44 à raison, tu auras la même page mais dans une autre langue ! :)
Tu auras ensuite accès en dessous des "Tous, Publier, Corbeille" aux langues que tu as "créé" où tu pourras directement basculer d'une page(traduction) à une autre.

zibeug
Auteur

J'ai trouvé une partie de ma réponse. Il y avait dans un fichier langues dans le thème des fichier .po avec la pluspart des traductions et le reste était dans le code référencé avec une catégorie un peu spéciale.