Bonjour à tous !

LE gros soucis avec cakePHP, c'est son système d'ACL trop "simple", je m'explique ...
J'ai regardé pas mal le net et beaucoup cherche en vain un système pour avoir du multi-groups, un user<>plusieurs groupes.
Je trouve pas mal de plugin qui permettent de gérer les droits, c'est très sympa, ca marche !
Pour la création d'un outil d’entreprise, je me retrouve vite bloqué à cause de ca car très souvent, une personne à son groupe ou profil mais elle va "empiéter" sur un autre service par exemple et là comment lui donner les droits sur les autres outils ? j'ai pas encore trouvé avec Cakephp :/
Biensur je pourrais multiplier les profils mais à la longue ca va devenir l'enfer à gérer.

Si vous connaissez un système pour faire du multi groupes, je vous aime :)

Merci pour aide

See you :)

3 réponses

Pourquoi ne pas créer des groupes et définir sur chaque action les groupes autorisés/pas autorisé. Tu peux utiliser l'AppController pour créer ces variables/fonctions

Boobha
Auteur

Je n'ai pas du comprendre ton raisonnement car je vois pas la différence avec le système ACL standard de cakephp.
De plus si le paramétrage se fait dans l'AppController, on peut oublier la gestion via une interface :p

Je cherche toujours au cas ou :)

bye !