Pblm avec require

Par JeremieMeunier, il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai suivi un des tutos de GrafikArt et j'utilise require seulement voilà j'ai des problèmes, les pages s'affichent en erreur 500

Ma structure

| app | action + session.action.php | class | elmt + _header.php | assets + index.php

Donc voilà j'essaye d'inclure mon fichier _header.php dans session.action.php et ça ne fonctionne pas !

<?php //_header.php session_start(); require 'app/class/bdd.class.php'; require 'app/class/basket.class.php'; $DB = new DB(); $basket = new basket($DB); if($_SESSION['cookie'] == true) { $msgCookie = false; } else { $msgCookie = true; } ?> <?php //session.action.php require 'app/elmt/_header.php'; if($_GET['a'] == 'acceptCookie') { $_SESSION['cookie'] = true; header('Location:'.$_GET['next_url']); var_dump ($_SESSION); } ?>

L'ajout des autres fichiers dans _header.php fonctionne très bien mais pas celui de mon autre fichier.

Alors je sèche...

4 réponses

Lartak, il y a 9 ans

Bonjour.
Vu que tu as une erreur, montres nous là car tu n'est pas assez explicite sur le contexte.

JeremieMeunier, il y a 9 ans

Je n'ai pas d'erreur afficher. La page ne foctionne il me donne une Erreur 500 et j'en sais pas plus !

Dans ma page index.php, mon fichier _header.php se charge très bien la page fonctionne, les requêtes aussi c'est quand je fait mon chargement dans /app/action/session.action.php depuis /app/elmt/_header.php que j'ai le serveur qui me renvoie une erreur 500

Lartak, il y a 9 ans

Je n'ai pas d'erreur afficher. La page ne foctionne il me donne une Erreur 500 et j'en sais pas plus !

Tu n'as donc pas les erreurs PHP affichées, tu devrais alors les afficher pour pouvoir debugger ton code correctement.

JeremieMeunier, il y a 9 ans

Voici mes erreurs :

Warning: require(/app/elmt/_header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/woodgetfoa/boutique/app/class/session.class.php on line 4

Warning: require(/app/elmt/_header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/woodgetfoa/boutique/app/class/session.class.php on line 4

Fatal error: require(): Failed opening required '/app/elmt/_header.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/woodgetfoa/boutique/app/class/session.class.php on line 4

J'ai réglé mon problème comme ceci :

<?php set_include_path('/home/woodgetfoa/boutique/'); ini_set('display_errors',1); require 'app/elmt/_header.php'; ?>

J'ai redéfinis le chemin pour inclure les fichiers.