Bonjour à tous !
Je suis en BTS Système Numérique option Informatique et Réseaux (SNIR), et je dois réaliser un site web avec le framework CakePHP 2.5.5 avec comme serveur web Wampp et ainsi PHPmyadmin.
Le but de mon site est assez simple :
Crée un site de consultation de compte pour une cantine avec connexion et profils utilisateurs.
En voici la Base de Données : http://img15.hostingpics.net/pics/852721BDD.png
Le principe est simple :
1) Je rentre manuellement les données dans les tables "Eleves" et "Professeurs".
2) Je dois m'inscrire sur le site en créant un login (:username) et mot de passe (:password)
3) Je dois sélectionner par l'intermédiaire de cases à cocher si je cherche un Eleve ou un Personnels
4) Je dois également indiquer l'adresse mail (et avec une requête vérifier si dans la table selectionner au dessus elle est existante, et si oui remplir la case 'Eleves_id_eleves' ou 'Personnelles_id_personelles' avec l'id à laquelle appartient d'adresse en question) et stocker le tout dans la table Users
5) Une fois effectué le compte est inscrit
6) Et il peut à présent se connecté avec les identifiants qu'il à crée juste avant
7) Quand il se connecte il arrive sur une page de profil ou toute les informations propre à lui même de la table Eleves/Professeurs sont afficher
Rien de très compliquer hein ^^'
Ce qu'ai déjà fait :
Fonction d'inscription au site dans le controller :
function signup(){
$user_id = $this->Auth->user('id');
if(!$user_id){
if($this->request->is('post')){
$d = $this->request->data;
$d['User']['id'] = null;
if(!empty($d['User']['password'])){
$d['User']['password'] = Security::hash($d['User']['password'], null, true);
}
if($this->User->save($d, true, array('username', 'password'))){
$this->Session->setFlash("Votre compte à bien été crée");
}
else{
$this->Session->setFlash("Problème liée à la création du compte");
debug();
}
}
}
else{
$this->redirect('edit');
die();
}
}
Fichier .ctp d'inscription :
<div id="signup">
<h2>S'enregistrer</h2>
<br>