Je trouve que tu te fermes vraiment beaucoup de possibilités en pensant que tu as que deux solutions.
Pour moi ce que tu dois faire c'est déjà te positionner par rapport a ton marché et a tes possibilités. Première chose tu dis que tu n'arrives pas a obtenir des gros projets qui demande d'utiliser des frameworks. Ma première question est pourquoi tu fait pas du cms si majoritairement tu fais du site vitrine ? En plus tu mets en avant que tu as des concurrents qui font des trucs mal codés, etc. Propose quelque chose de qualitatif a un prix abordable.
Ensuite tu parles de ta frustration d'apprendre des choses que tu ne peux pas appliquer (Angular JS, Vue JS, Symfony, etc.). Pour rappelle c'est pas par se que des gens les utilisent que c'est bien, utile ou pratique. Majoritairement les gens en freelance (majoritairement) qui proposent ces technos le font soit a perte, soit ils surfacturent leurs clients alors que ça aurait peu couté moins cher si le dev ne voulait pas se faire plaisir avec ça petite techno.
Je pense que tu as un vrai problème de positionnement (sans parler peut-être d'organisation). Ne te concentre pas à apprendre 10 choses à la fois.
L'exemple le plus parlant est nodesj et autres. C'est super tu peux faire pleins de trucs et tu as des boites comme facebook, insta, etc. etc. Mais MAIS MAIS c'est des boites a plusieurs millard ou million qui peuvent-ce permettre de payer des dev de façon non rentable et qui passe leur vie a pas être productif. Hors ce n’est pas ton cas et ce qu'ils font au quotidien n'a rien avoir avec toi.
Ne cherche pas a imiter, fait ce qui te parait le plus logique par rapport au besoin de tes clients. Ils n’ont pas argent ils veulent un site vitrine. Est ce que tu penses que cakephp est vraiment adapter par rapport a un wordpress (je parle de temps de boulot).
Clairement non.