Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avecle tuto de Jonathan, à la fin de son tuto sur le design pattern MVC je peux accèder à n'importe quelle page admin sans me connecter. Alors que plutôt dans ce même tuto nous avons justement fait en sorte que cela soit bien protégé.

Seulement voilà j'aimerai savoir si c'est moi qui est fait ou boulette ou si c'est bien un soucis propre
au tuto.

Merci par avance.

7 réponses

Bonjour.
Pour le savoir, il faudrait que tu nous fournisse du code, on ne peut pas le deviner avec si peu de renseignement.
Normalement c'est fonctionnel, tu as donc due faire un oubli ou autre quelque part et cet oubli doit être dans la classe AppController du namespace App\Controller\Admin.

Connor
Auteur

Je sais bien je voulais juste savoir s'il y avait d'autre soucis avec le tuto ou non dans le cas ou c'est non c'est effectivement moi qui est en cause et dans ce cas je vais montrer mon code

<?php

namespace App\Controller\Admin;
use \App;
use \Core\Auth\DBAuth;

class AppController extends \App\Controller\AppController{

public function __construct()
    {
        parent::__construct();
        $app = App::getInstance();

$auth = new DBAuth($app->getDb());
        if(!$auth->logged()){
            $this->forbidden();
        }
    }

}

Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur ce code pourtant.
Merci de ton aide.

Est-ce que les autres controller qui sont dans le même namespace étendent bien de cette classe là ?

Connor
Auteur

Oui pourtant c'est bon tout ça je t'avoue que je ne comprends pas du tout

Connor
Auteur

Bon bah maintenant ça marche j'ai testé avec un autre navigateur pourtant sur chrome j'avais bien vidé le cache ainsi que les cookies de session... Bizarre.

Navré de t'avoir fait perdre du temps mais merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Pas de soucis. :)

N'oublie pas de mettre en résolu le topic ^^