Un truc qui serait cool serait d'ajouter la possibilité de trier certain type de topic, par exemple dans les offres d'emplois il y a CDI, Freelance etc.. serait bien qu'on puisse choisir de n'afficher que les "CDI" par exemple.
Pareil pour le forum "Vos créations"..

4 réponses


Bonsoir, ce dont tu parles à déja été proposé il y a peu de temps, Trier les postes du forum.
Et puis, pour ce dont vous voulez parlez, n'a aucun rapport avec un système de trie, mais plutôt de filtre, ce que vous pouvez facilement faire avec une recherche par exemple en faisant une recherche sur CDI.

Laznet
Auteur

Fitre, tri, ce sont des synonymes le but étant de retrouver ce que l'on recherche facilement et donc de filtrer / trier. Je le savais pour la recherche, mais je trouvais l'idée d'un input select directement inclue dans le forum un peu plus simple et plus "accessible" pour ceux qui ne connaitrais pas la possibiité de faire une tel recherche dans la barre.

Je ne suis absolument pas d'accord, filtrer et trier sont deux choses différentes.

  • Trier permet d'afficher des données selon un/des critères voulus, ce qui dans une requête en base de données correspond au order, ce qui veut donc dire que l'on veut ordonner des résultats
  • Filtrer c'est afficher seulement quelques données selon un/des critères voulus, ce qui dans une requête en base de données correspond au where, ce qui veut donc dire que c'est selon une/des conditions.
Laznet
Auteur

Le but n'étant pas de ne pas afficher le reste des posts du forum, mais bien de trier les topic "CDI" par exemple pour qu'ils apparaissent par exemple tout en haut, bref qu'il soit mis en avant.
Comme par exemple quand tu choisi d'afficher des topics par ordre croissant ou décroissant on est d'accord que cela est bien du tri, modifier l'organisation actuel d'un ensemble d'élément pour qu'ils respectent un certain nombres de critère.

Après chacun son point de vue :D