Bonsoir,
Durant mes différents projets j'ai souvent été amené à devoir coder des interfaces changeant suivant les différents paramètres composant le compte utilsateur connecté (son rang, son anciennenté etc..).
Et donc ma technique était souvent d'utiliser des echo pour afficher ou non tel ou tel bouton selon par exemple le rang de l'utilisateur.
Un exemple assez concret :
Marc est un membre lambda, il ne peut donc pas poster d'article, donc je check si son rang est admin si il n'a pas ce rang je n'affiche pas le bouton pour poster.
A côté nous avons Jean, lui par contre il est admin, donc j'affiche le bouton avec un echo.
Cette méthode bien que ce soit du bricolage, fonctionne parfaitement et convient dans le cas où on ne souhaite afficher ou masquer un ou deux bouton..
Mais qu'on à énormément de boutons à afficher / cacher, ça devient vite la galère.
C'est pourquoi j'aimerais connaître votre point de vue sur la question et savoir comment vous, vous faites pour gérer ce genre de cas. (En rappelant que je n'utilise aucun framework, et que donc j'aimerais garder mon code 100% maison).
Hello,
La solution pourrait être la suivante. Tu créer un fichier PHP par "vue".
Par exemple :
panel_admin.php
panel_utilisateur.php
Ensuite, dans ton code, tu peux simplement faire un
<?php
if($utilisateur->admin == 1){
include('panel_admin.php');
}else{
include('panel_utilisateur.php');
}
D'instinct, avec du code maison ,c'est comme ça que je ferais.