Bonjour,
j'ai un site chez ovh j'ai mis en place en systeme de newsletter pour informer mes utilisateurs mais le probleme je peux pas envoyer plus de 500 mails par jours et pourtant jai plus de 2300 utilisateurs j'utilise le smtp de ovh quelqu'un peut il me mettre sur une piste merci
Rien ne t'empèche d'envoyer les mails depuis un autre smtp (ovh est trop bridant).
Ensuite, plusieurs solutions existent:
Prendre un vrai serveur et le configurer de cette manière tu n'auras plus de soucis de poid et de limitation du nombre d'email (attention, à ce que l'ip du serveur ne soit pas backlister)
Prendre un service tierce (mailjet d'ovh, mailchimp.....) pour déléguer l'envoi des emails.
Je ne comprend pas pourquoi OVH limite autant car si je ne me trompe pas, ils mettent même des limitations dans les pop et smtp (je l'ai contourné en utilisant le smtp d'orange de mon taf).
Bonjour.
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que tu configures le SMTP avec les identifiants de GMAIL et de ton compte, mais il te faut aussi penser à ajouter l'adresse que tu vas utiliser en tant qu'expéditeur dans les mails que tu enverras depuis ton application, dans les paramêtres de ton compte GMAIL, soit ton adresse email de chez OVH.
Paramêtres » Comptes et importation » Envoyer des e-mails en tant que
Bonjour,
L'offre hébergement d'OVH limite les envois de mail, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers une autre solution d'envoi de mail en masse. OVH propose ce service: https://www.ovh.com/fr/marketplace/partner/mailjet.xml
Cependant c'est un coût supplémentaire... il y a surement des concurrents mais d'après moi tu ne pourras pas dépasser la limite imposé par ovh..
ok je vais essayer de voir si je peux contourner en utilisant un email gmail pour essayer de de faire mes newsletters
Alors, astuce pour gmail, ajouter l'adresse d'expéditeur dans gmail car sinon, tout les mails partirons de ton adresse monadresse@gmail.com!