Bonjour voila je suis me suis mis il y a peu à Cakephp mais j'ai un problème je voudrai créer un espace membre complet avec un système de permission. Mais les problème ce que quand je suis le tuto acl sur la doc de Cakephp 2.0 ça me marche pas.

5 réponses


Faut attendre qu'ils mettent à jour la doc, il n'y a pas encore de tuto Acl 2.0 de disponible sur le net malheureusement.

ah d'accord. Depuis que j'utilise j'ai jamais vraiment pas compris l'utilité de Acl. Est ce que tu pense qu'il vaut mieux créer sont propre système d'espace membres ???

Tout dépend comment tu utilises l'Acl. Tu peux tout à fait configurer ta propre façon d'appréhender les choses, mais je vais m'arrêter à ce que je connais, l'Acl par groupes d'utilisateurs, en faisant des requêtes dans la base de données pour vérifier l'appartenance à un groupe ou si l'utilisateur apparaît bien dans la table 'acos' (s'il n'a pas été bannis).

Mais le module te permet ici de gérer des accès en fonction de groups ou en fonction de l'utilisateur même. Par exemple si tu veux bannir un utilisateur, tu peux tout à fait lui retirer ses droits. Et tu peux créer un espace membre en te basant sur les droits donnés par l'Acl, il ne va pas te créer les pages d'espace membre mais te filer les outils pour le faire. Auth te permet de limiter les accès aux pages en fonction des utilisateurs loggués / pas loggués, et Acl va te permettre de filtrer les utilisateurs loggués en fonction de groupes (par exemple). Un utilisateur dans le groupe 'admin' aura accès aux pages avec le prefix admin_, les utilisateurs dans le groupe 'redacteurs' auront acces aux pages pour remplir et editer du contenu dans le blog, et les utilisateurs dans un groupe basic 'membres' par exemple auront acces uniquement aux pages pour lire le blog.

C'est ce que l'outil d'Acl te permet de faire. Ce n'est pas le module le plus facile à utiliser, je te conseille vraiment de faire des tests pour apprendre à le faire fonctionner et voir toutes les possibilités, tu te rendra mieux compte, je pense.

Bonjour tout le monde voilà maintenant 20jour que j'ai posté ce poste et je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de Acl pour Cakephp 2.0 ?

La documentation a été mise à jour sur le site de Cakephp, Tu vas dans le Book 2.0, Tutorials & Examples, et tu suis le tutorial "Simple Acl controlled Application".
Le tutorial de Grafikart ayant été fait avec Cakephp 1.3 suivait cette documentation, du coup tu ne seras pas dépaysé si tu suis les 2 en même temps et en adaptant avec la nouvelle monture.