Bonjour, je viens de faire

un systeme de recherche de titres de videos qui sont dans la bd mais le probleme c'est que ca marche en local mais pas en serveur des que je poste le site en ligne il me dit que je suis pas connecté a la bd

5 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Quand tu as fais fonctionner ton site en local, tu as définis le nom de la base de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la connexion à la base de données, c'est ce qui fait parti des identifiants de connexions pour pouvoir se connecter à une base de données.
Comme en général en local le nom d'hote est toujours localhost, je n'y fais pas référence pour le local.
Par contre quand tu est sur un serveur distant, il te faut changer ces identifiants là, car il y a peu de chance que ce soit les mêmes qu'en local.
Il faut aussi penser à remplir la base de données distante, sinon, même si tu arrives à te connecter à la base de données, il ne trouveras pas les tables que tu demandes.

Lut,

Est-ce que les identifiants sont corrects ? Est-ce qu'il mnque des tables dans la base de données en ligne ? La question est un peu floue mais ce sont des pistes que je te donne dans la quête de trouver le problème ^^

++

hello,
en effet, je ne sais pas si on cherche le problème ou la solution ;)
en gros, tu es certain de te connecter à ta DB en ligne ?
pourrais tu nous envoyer ton code de connexion ?

Bonjour.
À mon avis, il n'a tout simplement pas dù changer les identifiants de connexions et peut-être même qu'il n'a pas migrer ses données dans la base de données du serveur distant.

Karim603
Auteur

**Bonjour.
À mon avis, il n'a tout simplement pas dù changer les identifiants de connexions et peut-être même qu'il n'a pas migrer ses données dans la base de données du serveur distant.

je n'ai pas tes bien compris je suis débutant (sutout en terme de vocabulaire)