Bonjour !

J'ai suivi avec attention les différents tutoriels concernant CakePHP mais je me retrouve à présent avec un petit souci. Ou plutôt avec quelque chose que je ne sais pas comment mettre en place ...

Je souhaiterai remplacer mes alertes javascript 'confirm' par une boite de dialogue Modalbox : http://okonet.ru/projects/modalbox/.

J'aimerai bien utiliser cela car c'est du javascript non obstrusif et que c'est joli.
Cela me permettrait de remplacer mes dialogues de confirmation de suppression par exemple.

MAIS, je ne sais pas comment faire ...

Actuellement, j'ai ça :

<h1>Liste des utilisateurs</h1>
<?php echo $html->link('Ajouter un utilisateur',array('controller'=>'users', 'action'=>'edit')); ?>
<?php
echo '<p>'.$paginator->numbers().'</p><ul>';
foreach ($listedesutilisateurs as $lstusr){
    $lstusr = $lstusr'User'];
    echo '<li>'.$html->link($lstusr'username'],array('action'=>'edit',$lstusr'id'])).' '.$html->link('[x]',array('action'=>'delete',$lstusr'id']),null,"Voulez vous vraiment supprimer cet utilisateur ?").'</li>';
}
?>
</ul>

Donc, pour le moment, j'utilise simplement l'argument du helper html link qui permet d'afficher une javascript confirm ...

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Modalbox ne va pas transformer les confirm tout seul, à moins de modifier le core de CakePHP pour changer le fonctionnement du helper link tu peux faire ça :

$html->link('[x]',array('action'=>'delete',$lstusr'id']),array('onclick'=>'Modalbox.show(params); return false'));

Après à toi de voir mais je suis pas sûr que modalbox soit adapté dans ton cas vu que le contenu de la box doit être du code HTML avec en plus un lien vers ton action finale : la suppression.

jtraulle
Auteur

Merci, en effet cela fonctionne bien comme ça.

Si quelqu'un avait le temps de m'expliquer comment modifier le helper link, ça m'intéresserai aussi ;)